Ederson se rapproche d’un départ

L’OL souhaite préparer l’avenir dès à présent. Les dirigeants lyonnais font ainsi le forcing auprès de leurs joueurs cadres dans le but d’une éventuelle prolongation. Pour l’heure, seul le cas Ederson semble poser problème.

Ederson

Hugo Lloris, Maxime Gonalons, Clément Grenier ou encore Michel Bastos. Ces quatre joueurs de l’Olympique Lyonnais ont tous un point commun, ils viennent de prolonger leur bail avec la formation rhodanienne. Ainsi depuis le début de la saison, les dirigeants lyonnais souhaitent assurer leurs arrières et ainsi préserver leurs meilleurs éléments afin de former un groupe compétitif pour la saison prochaine. La satisfaction semble au rendez-vous puisque ces joueurs cadres ont tous prolongé leur histoire avec l’OL d’au moins deux saisons. Un homme semble pour le moment donné du fil à retordre à Jean-Michel Aulas. Il s’agit d’Ederson. Malgré plusieurs entrevues entre les deux parties ces dernières semaines, aucun accord n’a pour le moment été trouvé.

S’affirmer avant de signer

Le milieu brésilien souhaite en effet retrouver son niveau de jeu avant de pouvoir négocier quelque chose avec son club. C’est en tout cas ce qu’il a confié en conférence de presse. ” On a déjà eu deux ou trois réunions avec les dirigeants. Mais je préfère être honnête et attendre d’avoir retrouvé mon niveau pour discuter “, affirme t-il. Le Sud-Américain souhaite avant-tout prendre son temps et savoir s’il deviendra un véritable titulaire dans le système de Rémi Garde. Depuis le début de la saison, il n’a disputé que 63 minutes. Autant dire que les choses semblent mal embarquées.

Libre de tout contrat en juin prochain ?

Pour Bernard Lacombe, cet échec des négociations possède une autre explication.Interrogé par Calciomercato, le conseiller du président a donné une autre version. ” C’est vrai que nous avons fait des efforts financiers pour le satisfaire et que nous n’avons pas réussi pour l’instant à trouver un accord. Pour le reste, je peux seulement dire qu’il est dans notre intérêt qu’il récupère sa pleine forme physique pour aider l’équipe au moins jusqu’à la fin de la saison ““, a-t-il lancé. Il reste néanmoins très peu optimiste quand à une éventuelle prolongation de contrat. Il pense même que le départ du milieu de terrain sud-américain pourrait s’effectuer dès juin prochain : ” Il semble vraiment que la solution la plus probable soit un départ en juin prochain, en fin de contrat. Évidemment, nous espérons encore trouver un accord pour le prolonger, mais s’il a d’autres projets… Si un club faisait une offre cet hiver, cela nous permettrait de récupérer au moins une partie de ce que nous avions investi, mais, cela me semble difficile.”” Les Lyonnais seraient donc prêts à laisser partir Ederson si une occasion se présentait. Rémi Garde possède dans tous les cas d’autres alternatives afin de compenser son départ. L’entraineur de l’OL envisage de placer Gourcuff et Grenier pour animer le jeu. Le sort du Brésilien semble donc déjà scellé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)