Avec le plus que probable départ de David Beckham à l'issue des play-offs de la Major league soccer, les Los Angeles Galaxy lui cherchent déjà un prestigieux successeur qui pourrait également venir du Royaume de Sa Majesté…
Le genre d'information qui sent souvent le sapin. Quand le nom d'un joueur de classe internationale est annoncé du côté de la Major league soccer, c'est que la fin est proche. Exil exotique mais moins rémunérateur que le Qatar ou les Émirats arabes unis, le Pays de l'Oncle Sam se développe de manière significative depuis plusieurs années avec notamment les signatures de vedettes européennes sur la fin, comme Thierry Henry, Fredrik Ljungberg, Robbie Keane ou encore David Beckham.
Ce dernier, annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain en dépit de ses 36 ans, devrait quitter la MLS au grand dam de la Ligue qui l'érigeait en porte-drapeau du soccer, aussi bien d'un point de vue sportif que marketing. Dans les colonnes du Daily Mail, le président de la MLS Don Garber s'inquiétait d'ailleurs d'un éventuel départ du “Spice Boy” : “David a répondu à toutes nos attentes, aussi bien sur qu'en dehors du terrain. La MLS ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si David Beckham n'était pas venu ici.” Aussi, le meilleur passeur de la Ligue avec 17 offrandes, pourrait quitter les Los Angeles Galaxy après quatre saisons de bons et loyaux services.
Conscient du trou qu'il laisserait au sein de l'effectif californien, les dirigeants songeraient dès lors à un de ses compatriotes sur la pente descendante, Frank Lampard. Si ses statistiques sont encore très bonnes avec six réalisations en dix rencontres de Premier League, André Villas-Boas compte bien rajeunir l'effectif des Blues et ainsi pousser le numéro 8 emblématique du club tout doucement vers la sortie, comme le fait actuellement Fabio Capello en sélection anglaise, qui lui préfère Gareth Barry. Reste à voir si Frank Lampard se montrera intéressé par ce nouveau challenge ou décidera de continuer du côté de Stamford Bridge, afin de montrer qu'il n'est pas encore fini…