Justice : Ginola attaque Houllier en justice !

Après la rencontre entre la France et la Bulgarie il y a pratiquement dix-huit ans (défaite 1-2, éliminatoires de la Coupe du monde 1994), le sélectionneur de l'époque Gérard Houllier n'avait pas hésité à désigner David Ginola comme étant l'unique responsable de cette défaite.

Par le biais du livre “Secret de coachs”, l'ancien manager d'Aston Villa avait remis une couche au sujet de cette histoire qui est pourtant très ancienne. En clair, Gérard Houllier traite carrément David Ginola de “salaud”. L'avocat de l'ancien footballeur, Me Jean-Claude Giudicelli, a fait savoir dixit l'AFP que son client a décidé de porter plainte pour injure publique et diffamation.

“Gérard Houllier est en état de récidive. Déjà, il y a deux ans il avait dérapé lors d'une émission télévisée et nous lui avions adressé un carton jaune, l'invitant à faire preuve de plus de mesure, plus de discernement. Cette fois, il est allé trop loin. David Ginola a décidé de lui adresser un carton rouge”, a-t-il déclaré. Dans moins d'un mois, le 12 décembre prochain pour être précis, Gérard Houllier devra donc s'expliquer au Tribunal de grande instance de Toulon.