En fin de contrat en juin 2013, Robin Van Persie souhaite prendre son temps avant de signer un quelconque contrat. Arsenal a donc dû ranger son offre de prolongation au placard. Un moment choisi par son ex-coéquipier, Cesc Fabregas, pour l’inciter à quitter Londres.
Arsenal est toujours dans l’expectative. Alors que les négociations avec Robin Van Persie sont en stand-by, les dirigeants des Gunners voient ces derniers jours affluer de nombreuses propositions sur leurs bureaux pour leur attaquant vedette. L’international néerlandais a en effet décidé de jouer la montre et décaler les discussions quant à une éventuelle prolongation avec son club de coeur. Le buteur providentiel préfère attendre le prochain marché des transferts avant d’engager les discussions. Sur un petit nuage depuis le début de la saison avec onze réalisations en onze rencontres, le Gunner est devenu la pièce maitresse du système d’Arsène Wenger depuis le départ de Cesc Fabregas à Barcelone et de Samir Nasri à Manchester City. Le joueur de 28 ans a véritablement lancé la saison de la formation londonienne en inscrivant des buts décisifs en fin de rencontre. Autant dire que le président d’Arsenal, Peter Hill-Wood, n’a aucune intention de s’en séparer. Dans un entretien accordé à la BBC, l’homme fort du club s’est montré très serein quand à l’avenir de son buteur. ” Il ne veut pas en parler mais nous ne sommes pas troublés par ça. Nous attendrons la fin de saison. Nous espérons qu’il va signer un nouveau contrat. Je ne vois pas pourquoi, il ne devrait pas “, a confié le dirigeant anglais.
Le bon conseil de Fabregas !
Malgré tout, ses prestations abouties ne sont pas passées inaperçues en Europe. Si bien que le Batave est convoité par les plus grands clubs européens. Manchester City et l’Inter Milan seraient prêts à mettre la main à la poche pour s’attacher les services de l’ancien attaquant de Feyenoord selon les informations du Daily Mail. Ce lundi, une nouvelle formation est entrée dans la course. Il s’agit de Chelsea. Afin de densifier son attaque, André Villas Boas, souhaite enrôler un attaquant de classe internationale. Les dirigeants des Blues pourraient ainsi débourser 32 millions pour le prodige des Oranges comme l’indique le média anglais Caughtoffside. Dans ce dossier, rien n’est donc facile pour les deux parties. D’autant qu’un ancien de la maison, Cesc Fabregas n’a pas hésité à mettre son grain de sel dans cette affaire. A l’issue de la rencontre amicale face à l’Angleterre samedi, le meneur de jeu espagnol a lancé un appel à son ancien coéquipier en lui conseillant presque de quitter Londres. ” Je ne sais pas s’ils vont le garder. C’est sa décision. À son âge, s’il veut bouger, ce sera sa dernière chance. S’il veut rester, il restera et terminera sa carrière à Arsenal. (…)Il pourrait s’adapter dans n’importe quel club “, a confié le néo-barcelonais. La balle est désormais dans le camp d’Arsenal. L’arrivée d’autres joueurs de talent pourrait bien pousser Robin Van Persie à prolonger son contrat. Il s’agit à présent de prendre son mal en patience…