Lucas à la conquête de l’Angleterre ?

A l’image de Ganso et bien sûr Neymar, Lucas fait partie des plus belles promesses du football brésilien. Le milieu de terrain de São Paulo pourrait rapidement débarquer en Europe et plus précisément en Angleterre.

Lucas

Un talent hors normes. A seulement 19 ans, Lucas est déjà une star au pays de la samba. Admirant sa vitesse d’exécution et sa volonté perpétuelle de déstabiliser ses adversaires, les supporters de São Paulo sont souvent éblouis par les performances de ce détonateur capable de jouer des deux pieds. Ce n’est pas un hasard s’il a déjà été convoqué à 11 reprises en équipe nationale du Brésil avec au passage 1 but inscrit. Selon le site du journal The Sun, Lucas pourrait bientôt prendre la direction du Vieux continent. En effet des scouts de Liverpool mais aussi de Manchester United ont souvent traversé l’Atlantique ces derniers mois afin de voir à l’oeuvre le prodige dans l’antre du Morumbi.

Apparemment, ces deux clubs rivaux seraient prêts à faire le maximum afin de convaincre Lucas de venir s’exprimer en Premier League pendant le prochain mercato hivernal. Ce dernier, qui a toujours eu de l’admiration pour Zinedine Zidane, n’est apparemment pas pressé de quitter São Paulo qui est bien évidemment son club de coeur. “Je rêve de jouer en Europe mais cela peut encore attendre un petit peu. Je veux d’abord marquer l’histoire de São Paulo”, avait-il confié dans les colonnes de la Gazeta Esportiva l’été dernier. A la question de savoir dans quel Championnat européen il souhaiterait évoluer plus tard, Lucas avait donné sa préférence à la Liga.

Les courtisans sont nombreux

“Tout le monde sait que c’est en Espagne que se joue le meilleur football. Aujourd’hui, la meilleure équipe est le FC Barcelone même si le Real Madrid est également un grand club. Toutefois, je ne dirais pas non à l’Italie ou encore à l’Angleterre”, avait-il indiqué. Le milieu offensif qui est sous contrat jusqu’en 2015 et dont la clause libératoire est de l’ordre de 80 millions d’euros ne serait pas seulement pisté par les Reds et les Red Devils. En effet des écuries comme l’Inter Milan, la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain seraient aussi intéressées par ses services même si les jeux sont loin d’être faits.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement