Libre de tout contrat jusqu'en juin 2012, l'avant-centre de Chelsea Didier Drogba ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Attendant – vainement – une prolongation de contrat de deux saisons chez les Blues, l'ancien Marseillais a toutefois une grosse cote à travers l'Europe.
Malgré ses 33 ans affichés au compteur, Didier Drogba a l'embarras du choix. Si l'Ivoirien n'a plus la forme qui était la sienne voici deux saisons lorsqu'il finissait meilleur buteur de la Premier League avec 29 unités, il conserve toutefois un cote invraisemblable sur le Vieux Continent, que ce soit en Italie, en Espagne, en Angleterre ou… en Russie. En fin de contrat en juin 2012 après huit saisons passées du côté de Stamford Bridge, Drogba espère obtenir une prolongation de son bail de deux saisons afin de vraisemblablement terminer sa carrière du côté de Londres.
Seulement voilà, la politique sportive de Chelsea est tout autre. En effet, passer le cap des 30 ans, les Blues n'offrent qu'une seule année supplémentaire aux prétendants, renouvelable à chaque saison. Aussi, pour l'heure, le club anglais ne lui en propose qu'une quand l'Ivoirien en réclame deux. Plusieurs possibilités s'offrent à lui. Soit accepter l'offre de Chelsea, ou prendre ses valises, direction un des – nombreux – clubs prêts à le recevoir. Outre l'administrateur du Milan AC Adriano Galliani qui dit “rêver de Didier Drogba depuis son passage à l'OM“, un autre club s'est récemment manifesté.
En effet, selon la radio RMC, le nouveau riche du football mondial, l'Anzhi Makhachkala, serait disposé à lui verser un salaire de 12 millions d'euros pour l'associer à Samuel Eto'o, recruté l'été dernier pour 30 millions d'euros et un salaire de 20 millions d'euros. Toutefois, toujours selon cette même source, Drogba serait guère enchanté à l'idée de rejoindre le Camerounais au Daguestan, même pour une pige ultra-lucrative. Qu'importe, Didier Drogba ne devrait pas avoir de mal à se trouver une nouvelle destination, les opportunités ne manquant pas…