Le board de Chelsea a envie de mettre le feu lors du prochain marché des transferts hivernal. En effet, les Blues veulent recruter un nouveau joueur étant donné que leurs attaquants ne sont pas assez efficaces depuis le début de la saison.
Pas de leader en pointe. Le constat est assez édifiant lorsqu'on regarde les statistiques des buteurs qui évoluent au sein du club londonien. En effet Daniel Sturridge (5 buts toutes compétitions confondues) Fernando Torres (4 buts), Didier Drogba (1 but), Nicolas Anelka (1 but) et Romelu Lukaku (aucun but) ont bien du mal à trouver le chemin des filets. Afin de rebooster ce secteur de jeu, le manager André Villas-Boas aurait recommandé à ses supérieurs de faire le nécessaire dans quelques semaines afin de dénicher un nouveau goleador.
A en croire une information relayée sur le site du quotidien As, la cible prioritaire de Chelsea serait Gonzalo Higuain. Même s'il doit composer avec un concurrent sérieux au Real Madrid, Karim Benzema, l'attaquant argentin arrive souvent à faire la différence (11 buts inscrits) et il est évidemment un élément essentiel chez les Merengue. Le propriétaire russe Roman Abramovitch serait disposé à faire une offre d'environ… 49 millions d'euros afin de retenir l'attention du président madrilène Florentino Perez.
Les atouts sérieux de Chelsea
En plus de cela, il pourrait proposer un salaire colossal à l'ex-joueur de River Plate alors que ce dernier est loin d'être le joueur le mieux payé au sein de la Casa Blanca (environ 3,5 millions d'euros par an). Même s'il a toujours dit et répété qu'il se sent très bien au Real Madrid, le natif de Brest qui est âgé de 23 ans pourrait étudier attentivement la possibilité de rejoindre Chelsea. En effet des éléments comme Didier Drogba (33 ans) ou encore Nicolas Anelka (32 ans) arriveront bientôt en bout de course et donc “El Pipita” jouirait d'un statut de titulaire indiscutable à Stamford Bridge.