Toulouse et Lille dos à dos

Lille a été tenu en échec à Toulouse (0-0), ce vendredi, en match avancé de la 14e journée de L1. Dominateurs, notamment en seconde mi-temps, les Lillois ont surtout raté un penalty, par l'intermédiaire de Sow. Les champions de France en titre ratent l'occasion de mettre la pression sur le leader parisien au classement.

Lille et Moussa Sow risquent de regretter cette 52e minute. Que serait-il arrivé si le buteur avait mis plus de conviction dans son penalty, arrêté sans souci par Ahamada, le portier toulousain ? C'est finalement avec un point dans son escarcelle que le LOSC Lille Métropole a quitté la Ville Rose. Et avec quelques regrets sûrement, au terme d'un match qui s'est finalement soldé sur un score nul et vierge, la spécialité su TFC cette année, qui en est à son 3ème 0-0. Pourtant Lille s'est donné les moyens de trouver la faille.

Si en première période seul Balmont s'était montré dangereux (30e), les champions de France en titre accélérait au retour des vestiaires. Outre le penalty malheureux amené par Béria, Lille a poussé, à l'image de cette tentative de Cole de peu à côté (64e), ou de cette frappe de Hazard, remplaçant au coup d'envoi et entré au bout d'une heure de jeu, repoussée par Ahamada (71e). Du côté toulousain, c'est surtout Tabanou qui s'est mis en évidence. L'ailier gauche, qui a fait acte de candidature pour l'équipe de Frane dans la semaine, a tenu sa promesse. Landreau devait ainsi s'employer devant lui (35e), avant de voir sa barre transversale repousser la tentative du Toulouse (66e).

Finalement, les deux formations devront se contenter de ce petit point. Toujours solidement accroché à la sixième place, le Toulouse Football Club peut avoir le sourire. Lille profite de la défaite de Lyon pour rester sur le podium, mais à 2 points de Montpellier, et surtout à cinq du Paris Saint-Germain. Un résultat nul qui surtout ne rassure pas vraiment les Dogues, qui joueront leur avenir européen à Moscou mardi…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)