Le Bayern veut faire le trou avec Dortmund

L'Allianz Arena sera en ébullition samedi, lors de la treizième journée du championnat d'Allemagne, lors du choc opposant le leader incontesté, le Bayern Munich, au tenant du Meisterschale, le Borussia Dortmund. En cas de victoire, les joueurs de Jupp Heynckes prendraient une belle option au classement avec huit points d'avance!

Franck Ribéry

Le Bayern n'a pas oublié. Le 26 février dernier, les Munichois, alors dirigés par Louis van Gaal avait sombré sur leur pelouse contre le Borussia Dortmund (1-3). Une claque qui fait dorénavant figure de passation de pouvoir, le club de la Ruhr étant sacré champion en fin de saison, alors que le Bayern, tenant du titre, accrochait péniblement une place sur le podium. Samedi, les deux rivaux du football allemand se retrouvent pour le 1er gros choc de la saison de l'autre côté du Rhin, qui va mettre aux prises ni plus ni moins que les deux premiers du classement.

Meilleure attaque (32 buts marqués) et meilleure défense (seulement quatre buts encaissés) de Bundesliga, le Bayern Munich, leader incontesté depuis… la 4ème journée, reçoit son dauphin animé d'un esprit de revanche. Avec une avance de cinq points sur leurs rivaux avant cette 13e journée, les partenaires de Franck Ribéry disposent qui plus est d'une certain marge de man'uvre et pourraient prendre le large en cas de succès.

Le Bayern est le favori absolu


Les joueurs de Jupp Heynckes se méfient néanmoins d'un Borussia qui revient bien après un début d'exercice raté, et qui reste sur cinq matchs sans défaite en championnat. “C'est une équipe qui a beaucoup de qualités, a reconnu Rafinha, le latéral droit bavarois, interrogé par Football.fr Pour moi, ils sont particulièrement rigoureux d'un point de vue tactique et cela leur permet de s'appuyer ensuite sur leurs talents individuels pour faire mal en attaque. Devant, tous les joueurs sont rapides et se déplacent très bien, sans pour autant être moins puissants que la moyenne. Il faudra que nous soyons particulièrement vigilants.

Nous savons que nous sommes meilleurs que Dortmund“, a lancé Mario Gomez, le meilleur buteur de Bundesliga. Le Bayern s'appuiera notamment sur le tandem qu'il forme avec un Ribéry plus brillant sur les pelouses allemandes qu'en Bleu pour faire la différence, alors qu'Arjen Robben, de retour de blessure, devrait prendre place sur le banc et que Bastian Schweinsteiger blessé, manquera à l'appel. Jurgen Klopp a pour sa part préféré mettre la pression sur le Bayern, “le favori absolu de la saison” selon l'entraîneur du Borussia, qui annonce “un grand match” entre les deux équipes. On ne demande pas mieux.