Manchester City trop fort pour Newcastle !

Entre invaincus, il ne devait n’en rester qu’un et c’est Manchester City qui a pris les devants face à Newcastle (3-0) lors de la 12e journée de Premier League. Balotelli, Richards et Agüero ont fait plier la défense de Magpies trop fébriles pour espérer repartir de l’Etihad Stadium avec un bon résultat.

Mario Balotelli

Les semaines passent, mais City ne faiblit pas. Les joueurs de Roberto Mancini ont passé ce samedi un nouveau test avec succès. Bonne surprise du début de saison, Newcastle se présentait avec pourtant de sérieux arguments et aucune défaite au compteur avant cette 12e journée. Mais les Magpies ont été contraints de s’incliner devant la supériorité de City.

Après avoir tenu bon en début de rencontre, les coéquipiers de Yohan Cabaye encaissaient deux buts coup sur coup juste avant la pause. La faute à Taylor. Le défenseur des Toons touchait de la main une frappe de Balotelli dans la surface, concédant un penalty que l’attaquant italien se faisait une joie de transformer (41e, 1-0). Puis Taylor, encore lui, se trouait totalement devant Richards, qui doublait la mise(44e, 2-0), sous les yeux de Nasri, titulaire et qui était également à l’affût sur cette action.

Ben Arfa, héros malheureux

De quoi totalement assommer Newcastle. Ben Arfa, titulaire pour la première fois en championnat depuis sa grave blessure en octobre 2010 contre… City, tentait de sonner la charge au retour des vestiaires. Mais il trouvait le poteau de Hart après un joli slalom (59e), avant de concéder un nouveau penalty contre son équipe, à la suite d’un accrochage sur Richards. Agüero se chargeait d’asseoir définitivement le succès de City (71e, 3-0).

La réduction du score tardive de Gosling, suite à une frappe de Ba repoussée, ne changeait pas vraiment grand chose (3-1, 89e). Un succès net et sans bavure pour un Manchester City toujours aussi solide et réaliste, qui compte provisoirement huit points d’avance sur ses rivaux d’United en tête du classement. Malgré ce premier faux-pas, Newcastle reste sur le podium, et peut espérer continuer jouer les trouble-fêtes pour la suite de la saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement