FIFA : Thuram prend la défense de Blatter

Lilian Thuram a tenu à prendre la défense de Seppp Blatter après ses propos maladroits sur le racisme. Interrogé sur RMC, l'ancien défenseur des Bleus, très critique durant l'affaire de quotas qui avait secoué la FFF, a assuré que le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n'était pas raciste.

Les personnes qui peuvent tenir ce discours n'ont jamais été victime de racisme. Il ne saisit pas la blessure que cela peut créer chez les personnes. Comme je connais monsieur Blatter, je sais que c'est quelqu'un qui est révolté contre le racisme, a ainsi expliqué Thuram. Depuis qu'il est là, les sanctions contre le racisme sont devenues plus fortes. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un devrait démissionner. Ce n'est pas un acte raciste. Souvent, dans ces problématiques on ne raisonne pas, on est dans l'émotion. Il faut s'attarder sur ce qu'il a dit ‘ ça devrait s'arrêter sur une poignée de mains'.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)