Bordeaux rechute

Saint-Etienne a profité de la nervosité d'une équipe de l'OGC Nice qui a terminé le match à 8 pour signer une belle opération lors de la 14e journée de L1 (0-3). Bordeaux est retombé dans ses travers à Dijon (2-0), tandis que Caen a été tenu en échec à Ajaccio (2-2) et qu'Evian s'est payé le scalp de Lorient (2-1).

Nice 0-3 Saint-Etienne
1ère cauchemardesque pour René Marsiglia sur le banc de l'OGCN. Tout avait mal commencé pour les Aiglons, dont les fans faisaient décaler le coup d'envoi de la rencontre de quelques minutes après l'usage de fumigènes. Après avoir tenu le choc, Nice craquait coup sur coup. Civelli ratait totalement sa relance et permettait à Aubameyang de se présentait seul devant Ospina. Le dernier rempart niçois accrochait le buteur stéphanois. Penalty et carton rouge pour Ospina. Sinama-Pongolle transformait dans le même temps le penalty devant Fernandez, le 2ème gardien des Azuréens (22e, 0-1). Les affaires de ces derniers se compliquaient après un deuxième carton rouge. Mouloungui était expuls2 à son tour après une semelle sur Lemoine (28e). Réduits à 9, les Aiglons étaient contraints de laisser des espaces. Les Stéphanois en profitaient pour doubler la mise avant le repos. Le jeune Zouma reprenait de la tête un corner pour inscrire son premier but en Ligue 1 (39e, 0-2). Nice tenait bon en seconde période, parvenant à ne pas encaisser de nouveau but et à limiter la casse. Mais la soirée cauchemar se terminait par un nouveau carton rouge, Civelli étant expulsé à son tour après un tacle sur Sinama-Pongolle… Deux buts encaissés, trois cartons rouges : Nice a coulé et passe relégable. Saint-Etienne se rapproche pour sa part des places européennes.

Dijon 2-0 Bordeaux
Après deux deux matchs convaincants contre Ajaccio et le Paris Saint-Germain, Bordeaux est retombé dans ses travers à Dijon. Les Aquitains pourront regretter de ne pas avoir su concrétiser leur domination en première période, à l'image de Diabaté (27e, 29e). Bousculé, le promu se réveillait au retour des vestiaires. Jovial reprenait un coup franc de la tête pour tromper Carrasso et ouvrir le score (69e). Puis dans la foulé, Corgnet suivait bien un centre de ce même Jovial repoussé par Carrasso pour doubler la mise (73e). De quoi assommer les Girondins. Malgré l'expulsion de Marcq pour un deuxième carton jaune (85e), Dijon tenait bon et arrachait ce précieux succès. Les Bourguignons quittent du même coup la zone rouge et en profitent pour passer devant leur adversaire du soir. Bordeaux, 15e avec 13 points, pourrait de nouveau flirter avec la zone rouge selon les résultats de Brest, Valenciennes et Nancy dimanche…

Evian 2-1 Lorient
Lorient n'y arrive vraiment pas à l'extérieur. Les Lorientais ont confirmé leurs difficultés hors de leur base en chutant sur le score de sur le terrain de l'ETG. Il ne fallait pas arriver en retard lors des deux mi-temps. Dès la deuxième minute de jeu, Sagbo transformait un penalty concédé par Audard. Puis au retour des vestiaires, Lorient parvenait à égaliser. Koné déviait un coup franc… de la main pour remettre les deux formations à égalité (47e). Mais le dernier mot revenait aux Haut-Savoyards qui reprenaient l'avantage grâce à une demi-volée de Wass sur un centre de Sagbo (59e). Un succès qui permet à l'ETG de se stabiliser dans le milieu du tableau. Lorient rate l'occasion de se rapprocher des places européennes de son côté.

Ajaccio 2-2 Caen
Caen se souviendra de son déplacement en Corse… Les Normand, après avoir subi le caillassage de leur bus à leur arrivée au stade, ont laissé s'échapper deux points. Le Stade Malherbe Caen avait pourtant parfaitement réagi à l'ouverture du score d'Ilan sur penalty (52e), grâce à sa jeunesse. Wagué avait ainsi égalisé suite à un corner (64e), puis Nangis avait profité d'une erreur de N'Diaye pour tromper Debès (71e). Mais l'AC Ajaccio est finalement parvenu à accrocher le nul grâce à une superbe frappe d'André dans le temps additionnel (90e+1). Ajaccio reste néanmoins bon dernier malgré ce point. Caen reste de son côté dans la première partie de tableau.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement