Le Barça sans souci

Tenu en échec peu avant la trêve internationale à Bilbao, le FC Barcelone a repris sa marche en avant. Le Real Saragosse n'a pas pesé bien lourd face aux Blaugranas (4-0) lors de cette treizième journée du championnat espagnol. Un succès qui permet aux Catalans de mettre la pression sur le leader, le Real.

Le Barça va bien, merci pour lui. Les Catalans n'avaient pas vraiment emballé les foules, que ce soit à Bilbao (2-2) ou contre l'Hospitalet en Coupe (0-1) lors de leurs deux dernières sorties. La coupure internationale a visiblement fait du bien à la troupe de Guardiola, qui n'a pas fait de détail contre le Real Saragosse, ce samedi, lors de la 13e journée de Liga. Comme à son habitude, le Barça a fait le spectacle dans son jardin du Camp Nou, en inscrivant quatre buts, deux dans chaque mi-temps.

Piqué a ainsi ouvert le score en reprenant de la tête un coup franc de Xavi (18e). Puis Messi, après avoir raté deux occasions, a trouvé la faille à son tour, du droit, après un service de Fabregas (43e). Puyol aggravait la marque au retour des vestiaires en deux temps, de la tête (54e). Villa parachevait le succès des siens en concluant un superbe travail de Cuenca (75e).

Déjà humilié par le Real Madrid en début de saison (0-6), Saragosse n'a pu qu'admirer un Fc Barcelone impressionnant de maitrise, à l'image de Cuenca, sa nouvelle merveille, qui a livré une superbe prestation. Ce large succès permet aux Blaugranas de mettre la pression sur le Real Madrid, qui affronte Valence à 22 heures. Le Barça est dorénavant revenu à hauteur de ses rivaux en tête du classement, avec le même nombre de points et la même différence de buts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement