Le Real Madrid domine Valence

Le Real l'a emporté à Mestalla devant le Valence FC (2-3), lors de la treizième journée du championnat espagnol. Grâce notamment à des réalisations de Benzema et Ronaldo, les Merengues, qui auront tremblé jusqu'au bout à cause d'deux buts de Soldado, conservent leur fauteuil de leader devant le FC Barcelone.

Le Real Madrid a passé un sérieux test à Valence avec succès. Non sans trembler, les Merengues ont quitté Mestalla avec le sentiment du devoir accompli et une rencontre gagnée de plus dans leur escarcelle. Disposé en 4-3-3, avec notamment Diarra et Benzema titulaires, le Real a longtemps cru s'offrir une petite balade de santé. Benzema avait parfaitement lancé les siens après un superbe enchaînement contrôle aérien-reprise de volée instantanée sur l'ouverture du score en première période (20e). Solide et impressionnante de maîtrise, la troupe de José Mourinho faisait le break grâce à Ramos, qui reprenait de la tête un corner d'Özil (72e).

Les partenaires de Rami, titulaire, tout comme Mathieu, très intéressant à un poste plus offensif d'ailier gauche, se réveillaient et relançaient le suspense grâce à Soldado, qui reprenait une frappe repoussée par Casillas (75e). Pas le temps de douter pour les Merengues, à qui Cristiano Ronaldo offrait de nouveau deux buts d'avance en trouvant la faille (79e). Malgré un nouveau but de Soldado contre son ancienne formation (83e), le huitième de la saison, Valence était contraint de s'incliner au terme de cette folle course-poursuite

Le club ché, qui avait déjà tenu la dragée haute au FC Barcelone (2-2), n'est cette fois pas parvenu à freiner le Real Madrid. Les Merengues reprennent trois points d'avance sur les Catalans en tête de la Liga. Valence, toujours 3ème, avec 4 points de retard sur les Catalans, devra une fois encore se contenter d'un rôle d'arbitre cette année…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement