Tops du week-end : Manchester City, Dortmund et Reus

Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière Manchester City, le Borussia Dortmund et Marco Reus.

Mario Balotelli
Tops du week-end

1er : Les Citizens sont sur une autre planète

L’équipe de Manchester City vient de remporter son neuvième match d’affilée toutes compétitions confondues. Face à la troisième équipe du classement en Premier League, Newcastle United, les Citizens ont fait la différence grâce à Mario Balotelli, Micah Richards et Sergio Agüero (3-1). Par conséquent, les joueurs de Roberto Mancini gardent cinq longueurs d’avance sur le grand rival : Manchester United ce qui est loin d’être négligeable à ce moment de la saison. Le bilan de Manchester City en Championnat est vraiment remarquable puisque le club anglais a pris 34 points sur 36  (42 buts inscrits, 11 encaissés). Si les Citizens continuent sur leur lancée, ils n’auront aucun mal à remporter le titre.

2ème : Götze fait chavirer la Ruhr !

A défaut de réussir à trouver l’ouverture contre le Borussia Dortmund à l’Allianz Arena, l’équipe du Bayern Munich s’est pris les pieds dans le tapis (0-1). A la 65e minute, le milieu de terrain Mario Götze a inscrit un but qui pourrait avoir une grande incidence pour l’attribution du titre de champion d’Allemagne. Aujourd’hui, le Bayern Munich (28 points) voit revenir dans son rétroviseur le Borussia Dortmund (26 points), le Borussia Mönchengladbach (26 points) et Schalke 04 (25 points) qui ont les dents longues. Les coéquipiers de Franck Ribéry doivent vite rebondir en Championnat avec un prochain match contre Mayence programmé le 27 novembre. Avant cela, il faudra que les hommes de Jupp Heynckes négocient bien leur match de Ligue des champions contre Villarreal.

3ème : Reus a sorti la grosse artillerie

A 22 ans, Marco Reus fait aujourd’hui partie des joueurs en vogue de l’autre côté du Rhin. Contre le Werder Brême samedi dernier (succès 5-0), le milieu offensif a inscrit un triplé époustouflant (22e, 37e et 50e minute) qui a aidé son équipe du Borussia Mönchengladbach à faire un carton. Cette formation n’en finit plus de nous surprendre puisqu’elle occupe la 3e place de Bundesliga… avec seulement deux points de retard à combler sur le leader, autrement dit le Bayern Munich. De son côté, l’international allemand Marco Reus a des statistiques absolument remarquables (13 matches disputés, 13 buts inscrits) et il ne serait pas étonnant de le voir rejoindre un club plus huppé dès l’été prochain.

Flops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement