Flops du week-end : les leaders de L1, Nice-ASSE et Chelsea

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme la faillite de la majorité des leaders de Ligue 1, le match indigent Nice-ASSE et la chute de Chelsea à domicile contre Liverpool.
Antoine Kombouaré
Flops du week-end

1er : La faillite des leaders de Ligue 1

A part le Montpellier-Hérault qui a battu l’Olympique de Marseille (1-0), tous les autres clubs qui sont dans le haut du classement de la Ligue 1 n’ont pas réussi à s’imposer. Le Paris Saint-Germain a été battu à domicile par l’AS Nancy-Lorraine (0-1), Lille a concédé un match nul contre le Toulouse FC (0-0) et l’Olympique Lyonnais a chuté face au Stade Rennais (1-2). Cette 14e journée de Ligue 1 profite donc surtout à la bande de René Girard qui a rejoint le PSG avec 30 points au compteur. Il faut impérativement que les leaders de notre Championnat revoient leurs copies respectives car l’écrémage pour les places européennes est encore loin d’être fait à l’heure actuelle.

2ème : Le match Nice-ASSE était pitoyable

Que dire de cette rencontre entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Étienne qui s’est déroulée au stade du Ray samedi dernier ? Rien sinon que les Verts se sont imposés (0-2) ce qui leur permet d’occuper la 8e place du classement. L’arbitre M. Rudy Buquet a sorti trois cartons rouges pendant ce match… dont deux en moins de trente minutes (22e David Ospina, 29e Éric Mouloungui) ce qui a évidemment coupé les ailes des Aiglons avant que Renato Civelli soit expulsé à la fin des hostilités (85e). Le spectacle a été très pauvre tactiquement, haché et il fallait vraiment avoir beaucoup de patience (ou de courage ?) pour le regarder jusqu’au bout… A oublier très vite !

3ème : Un gros coup de Blues pour Chelsea

L’équipe de Chelsea a été battue à Stamford Bridge par Liverpool (1-2). Les Blues ont désormais 12 points de retard sur Manchester City (1er du classement) et 7 sur Manchester United (2e). Les hommes d’André Villas-Boas semblent incapables pour le moment de battre d’autres cadors de Premier League. Avant ce revers cuisant contre les Reds, Chelsea avait perdu contre Manchester United (3-1) mais aussi face à Arsenal (3-5). Il ne faudrait pas que cette tendance se poursuive toute la saison car sinon le club londonien sera assurément privé de Ligue des champions la saison prochaine ! Le “Group One” devra trouver des solutions en revoyant ses plans (joueurs à titulariser, tactique utilisée…) avant la trêve hivernale.

Tops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement