Erding, le cru choisi par Bordeaux lors du mercato ?

A la fin du mois de septembre, Mevlut Erding avait accepté de signer un nouveau contrat jusqu’en juin 2014. L’attaquant pensait sans doute qu’il bénéficierait d’un temps de jeu plus conséquent au Paris Saint-Germain mais cela ne se vérifie pas depuis deux mois.

Mevlut Erding

Un départ inévitable ? Depuis le dé but de la saison, l’international turc a fait 9 apparitions en Ligue 1 et inscrit 1 but. Bien évidemment, l’ancien joueur du FC Sochaux-Montbéliard paie clairement l’arrivée de Kévin Gameiro qui est un titulaire indiscutable aux yeux d’Antoine Kombouaré. Afin de relancer sa carrière, le joueur âgé de 24 ans pourrait réclamer un bon de sortie en vue du prochain mercato hivernal. Après avoir failli signer au Stade Rennais l’été dernier, Mevlut Erding pourrait prendre la direction de Bordeaux.

En effet selon le site du quotidien Sud-Ouest, le buteur francilien serait pisté par les dirigeants du club au scapulaire. Après le revers contre Dijon samedi dernier (2-0), l’équipe aquitaine a replongé dans la zone des relégables (18e place, 13 points sur 42). En plus de vouloir recruter un latéral droit et un milieu de terrain, les Bordelais veulent clairement booster leur ligne d’attaque qui est loin de donner satisfaction. Afin d’épauler Yoann Gouffran (5 buts), Cheick Diabaté (4 buts), Anthony Modeste (2 buts) ou encore David Bellion (aucun but), l’entraîneur Francis Gillot aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Mevlut Erding qui ronge son frein dans la capitale.

Des retrouvailles possibles

Le Turc a eu l’occasion de travailler sous ses ordres dans le Doubs (2008-2009) et il pourrait voir d’un bon oeil la possibilité de le refaire prochainement. Reste à savoir désormais si les décideurs du PSG ont l’intention de le vendre et surtout à quel prix. Au cours du dernier mercato, ils réclamaient tout de même 8 millions d’euros ! Aujourd’hui la cote de Mevlut Erding a baissé étant donné qu’il se contente souvent de cirer le banc de touche. Peut-être qu’une somme de 5 voire 6 millions pourrait satisfaire tout le monde dans cette histoire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement