L’Inter progresse dans le dossier Lucas

Tout proche de rejoindre l’Inter cet été, Lucas avait décidé de poursuivre son aventure au Brésil avec son club de São Paulo. Alors qu’il ne souhaitait pas entendre parler de transfert en Europe il y a encore quelques mois, le milieu offensif sud-américain pourrait finalement arriver plus tôt que prévu sur le Vieux Continent.

Lucas

Les appels incessants de l’Inter auraient-ils été entendus ? Peut-être bien. Suivi de très près par le club transalpin depuis cet été, Lucas pourrait finalement céder aux avances des nerazzurri et ainsi rejoindre l’Europe plus rapidement que prévu. D’après les informations de Tuttomercato, les dirigeants interistes auraient joué la carte famille pour convaincre le joueur de traverser l’Atlantique. Ses parents se seraient ainsi déplacés personnellement en Italie afin de s’entretenir avec le staff italien concernant un éventuel transfert de leur fils. Une rencontre qui s’avère certainement bénéfique pour le club puisque celle-ci pourrait déboucher sur des négociations et ainsi faire avancer le dossier, au point mort depuis l’été dernier. Malgré tout, l’affaire est encore loin d’être réglée. D’autant que le milieu de terrain brésilien déclarait en juillet dernier ne pas vouloir se précipiter avant de s’engager dans un club européen.” C’est toujours bon d’entendre que de grands clubs européens sont intéressés par tes services. Cela prouve que ton travail est bien fait. Mais je suis très jeune, j’ai 18 ans et avant de penser à partir en Europe, je dois consolider ma carrière à São Paulo “, avait-il confié à la presse sud-américaine.

Plusieurs formations à ses trousses

Un élément pourrait cependant changer la donne, la mauvaise passe de São Paulo en championnat. Mal en point, la formation d’Emerson Leão semble dans une posture délicate pour décrocher un ticket pour une qualification pour la Copa Libertadores. L’Inter ne sera néanmoins pas la seule formation à se disputer le joueur de 18 ans. Dans un entretien à un média brésilien, son agent évoque l’intérêt de nombreux clubs européens : Liverpool, le Real Madrid et Manchester United se seraient renseignés à son sujet : ” C’est vrai, mais cela ne signifie pas grand-chose pour le moment. Aucun club n’est prioritaire pour l’achat du joueur, même si Liverpool et Manchester United se sont également montrés intéressés “. La finalisation du dossier s’annonce donc dès plus compliquée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement