CSKA Moscou – LOSC : les notes du match

Lille s’est complètement relancé dans la course à la qualification pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions après son succès aux dépens du CSKA Moscou (0-2). Retour sur les notes des joueurs nordistes avec notamment un très bon Hazard.

Eden Hazard

Le joueur-clé du match : Hazard : 7
Il a été dans tous les bons coups offensifs lillois. Très disponible, le Belge a fait énormément de fois la différence, aussi bien dans un rôle plus reculé derrière Sow et Cole, que sur le côté. Un match plein de la part de Hazard qui a sorti sa formation du diable Vauvert. (Remplacé par De Melio à la 91e)


Landreau : 5,5
Hormis un arrêt réflexe sur une tête de son collègue Rozehnal, Landreau s’est ennuyé ferme en première période, mais aussi en seconde où il n’a pas eu grand chose à faire. Un match tranquille.

Debuchy : 6,5
Un très bon match de le joueur international français dans son couloir droit. Il touche même la barre moscovite sur une montée (15e) et oblige le gardien à un bel arrêt en seconde période.

Chedjou : 6
Un roc en défense. Jamais pris à défaut par Vagner Love, Aurélien Chedjou a rendu une copie quasi parfaite défensivement. Du bon boulot.

Rozehnal : 5,5
A failli marqué contre son camp sans un réflexe de Landreau (28e). Hormis ce “fait d’arme“, rien à signaler pour le Tchèque.

Béria : 6
Franck Béria a fait le boulot dans son couloir gauche. Plus discret que Debuchy, il aurait pu néanmoins marquer s’il était parvenu à redresser sa frappe en fin de seconde mi-temps.

Gueye : 6
Beaucoup de ballons récupérés dans l’entrejeu, un match sobre mais terriblement efficace de la part de Gueye.

Balmont : 6,5
Il est à l’origine du premier but lillois, mais aussi de la plupart des offensives nordistes avec Hazard. Un très bon match de la part de Florent Balmont.

Mavuba : 5,5
Moins en vue que son partenaire Gueye, le capitaine lillois a néanmoins rendu une copie propre dans l’entrejeu, sans fioritures. Précieux.

Cole : 6
Un bon match de la part de l’Anglais. Très disponible, Cole aurait pu ouvrir les hostilités avec un peu plus de puissance dans sa frappe en première mi-temps (14e) et touche le poteau sur le second but (63e). Dans tous les bons coups, en somme. (Remplacé par Payet à la 86e).

Sow : 6
Un match contrasté de la part du Sénégalais. Transparent en première période, Sow a été impliqué dans les deux buts lillois. Et c’est, après tout, ce qu’on lui demande de faire. (Remplacé par Jelen à la 73e).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement