Beckham, un titre qui complique tout?

Sacré champion de MLS avec les Los Angeles Galaxy dans la nuit de dimanche à lundi, l’Anglais David Beckham pourrait être incité à rester à LA. En effet, tandis que tout porte à croire depuis des semaines que le Spice Boy désire un retour en Europe, ce dernier n’a en réalité eu aucun contact avec Leonardo et ne cesse de répéter qu’il se sent bien en Californie.

David Beckham MLS

La victoire en finale de la MLS va-t-elle faire pencher la balance? Dans la nuit de dimanche à lundi, David Beckham et les Los Angeles Galaxy ont soulevé le trophée du championnat nord-américain de football, en battant les Houston Dynamo (1-0) en finale des play-offs. Le milieu anglais, qui arrive en fin de contrat dans un mois, est toujours dans le viseur de plusieurs clubs anglais, comme Tottenham ou les Queens Park Rangers, et surtout la priorité de recrutement du PSG pour le marché des transferts hivernal à venir. Mais AEG, le groupe propriétaire du club californien, compte bien conserver son joueur vedette, et lui a déjà transmis une proposition de prolongation. Le championnat terminé, Beckham n’est pas tout à fait libre puisque les Galaxy doivent effectuer une tournée en Asie et en Australie.

Mais à la fin de cette tournée, que va décider le Spice Boy au sujet de son avenir ‘ Interrogé après la finale, David Beckham est resté encore une fois évasif, comme ces dernières semaines : “Je ne suis pas pressé de décider. J’ai besoin de prendre du recul car il y a beaucoup d’options et après je déciderai. Ce n’est pas parce que j’ai parlé des Galaxy au passé que je ne vais pas revenir. Ici, c’est un endroit génial pour élever mes enfants. Vivre à Los Angeles était un rêve. Mais j’ai hâte de voir ce que le futur nous réserve ici.” On peut en tout cas penser que le fait d’avoir gagné la MLS Cup joue en la faveur d’un départ. L’ancien joueur de Man. United et du Real Madrid peut en effet considérer sa tâche accomplie aux Etats-Unis, et il est toujours plus facile de quitter un club sur un accomplissement comme un trophée que sur un échec. C’est en tout cas un point sur lequel peut miser le Paris Saint-Germain.

Néanmoins, les pourparlers entre le PSG et David Beckham sont visiblement bien moins avancées que ce que certains ont pu croire. Interrogé sur la chaîne de télévision britannique Sky Sports News, au sujet de son avenir maintenant qu’il a remporté la MLS avec Los Angeles et qu’il est en fin de contrat, le milieu de terrain anglais a déclaré qu’il n’avait jamais discuté avec le directeur sportif parisien d’un éventuel transfert : “En fait, je n’ai jamais parlé à Leonardo. Il m’a envoyé un message pour me souhaiter bonne chance et je lui ai répondu mais je ne me suis pas entretenu avec lui au sujet d’un départ au Paris Saint-Germain.” Alors questionné sur la possibilité de le voir rejoindre l’Angleterre, le Spice Boy s’est montré plutôt réticent, vu que les clubs intéressés par sa venue sont Tottenham et les Queens Park Rangers, et que lui garde les Red Devils, son club formateur, dans son c’ur : “Pour ce qui est de revenir outre Manche, j’ai toujours dit que ce serait bizarre si ce n’était pas pour Manchester United. Je suis toujours un supporteur de Man United et jouer pour une autre équipe serait étrange et je ne pense pas que cela arrivera.” Un signe encourageant pour le PSG, si ses dirigeants décidaient enfin de lancer officiellement les discussions, d’autant que la vedette britannique a également évoqué les Galaxy, avec lesquels il semble avoir bouclé la boucle : “La dernière pièce du puzzle était de gagner le titre de champion car je voulais promouvoir la MLS, la développer mais aussi gagner sur le terrain. J’ai fait tout ça.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement