Le Real cartonne, Man. City déjoue

Naples a remporté le choc de la soirée dans le groupe A, contre Manchester City (2-1), sur deux buts de Cavani. Les joueurs de Manchester City voient leurs chances de qualification pour les huitième de finale compromises. Une qualification qui est dans ce groupe acquise au Bayern Munich. Billet validé également pour l'Inter dans le groupe B.

Le groupe A est bien “le groupe de la mort“. Si le Bayern a réussi à s'en sortir sans trop d'encombre avec une nouvelle victoire face à Villarreal (3-1) grâce à un doublé d'un Franck Ribéry pleinement retrouvé, il n'en est pas de même de City. L'impressionnant leader du championnat d'Angleterre s'est incliné à Naples (2-1) et pointe à la 3ème place du groupe avant l'ultime journée de poules. Edinson Cavani a réalisé un doublé pour le Napoli, qui tient la corde pour la qualification. Un succès à Villarreal lors de la dernière rencontre enverrait les Italiens en 8èmes de finale… et enverrait les Citizens au purgatoire de la Ligue Europa. City, qui doit encore recevoir le Bayern à la maison, n'a plus son destin en main. Sacré coup dur pour le nouveau club le plus riche du monde.

Dans le groupe B, la bonne opération du soir est pour le LOSC Lille Métropole. Le champion de France en titre l'a emporté à Moscou au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée (0-2 : voir le résumé de cette” rencontre) et peut dorénavant aller chercher la qualification lors la dernière journée et la réception de Trabzonspor. Notons que l'équipe turque a réalisé un nouvel exploit en tenant le nul face à l'Inter Milan (1-1), qui était néanmoins qualifié quel que soit le résultat.

La poule C est la plus indécise. MU a été accroché sur son terrain par le Benfica (2-2). Berbatov et Fletcher ont marqué sur des passes de Nani et Evra, mais un CSC de Jones et début de rencontre et un but d'Aimar permettent au club portugais de croire plus que jamais en ses chances de terminer à la 1ère place. Mais le plus étonnant c'est que Bâle, vainqueur chez l'Otelul Galati (2-3), reste dans la course pour la qualification. Bâle-MU, lors de la dernière journée, sera une véritable finale pour la 2ème place.

Si le Real était déjà assuré de terminer à la première place du groupe D, il n'a pas fait de détail contre le Dinamo Zagreb (6-2). Benzema a réalisé un doublé (deuxième, 66e) et délivré une passe décisive. Soirée tranquille, donc, pour les Madrilènes, cependant que Lyon patinait face à l'Ajax (0-0 : voir le résumé de cette” rencontre). Le club batave est en position idéale pour la deuxième place avant la dernière journée. Il faudrait un miracle pour que l'Olympique Lyonnais se qualifie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement