Le PSG prêt à faire un effort pour un Brésilien ?

Pour le moment, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Antoine Kombouaré peut s’appuyer sur trois vrais attaquants axiaux : Kévin Gameiro, Mevlut Erding et Guilaume Hoarau étant donné que Peguy Luyindula est écarté du groupe professionnel. Le mercato pourrait changer la donne.

Wagner Love

Le départ d’Erding modifierait les plans. Si le buteur turc venait à quitter le PSG pendant le prochain marché des transferts (pour rejoindre les Girondins de Bordeaux ou le Stade Rennais ?), nul doute que les dirigeants franciliens feraient le maximum afin de recruter un nouvel attaquant. A en croire une information diffusée par L’Equipe ce mercredi, le manager général Leonardo pourrait essayer d’attirer un de ses compatriotes brésiliens. En effet, l’homme fort du club de la capitale aurait des vues sur Vagner Love.

A 27 ans, le goleador auriverde commence à trouver le temps long au CSKA Moscou. Il est vrai qu’il évolue au sein du club russe depuis belle lurette (2004-2009 puis 2010-2011) même s’il a été prêté à Palmeiras (août 2009-janvier 2010) et à Flamengo (janvier 2010-juillet 2010) afin de se refaire un peu la cerise dans son pays natal. Au cours de cette saison 2011/2012, Wagner Love a inscrit 9 buts en 31 matches toutes compétitions confondues. Même si son contrat actuel expirera seulement en juin 2014, nul doute que les décideurs du PSG ont l’atout financier pour le convaincre de venir à Paris.

Des obstacles à surmonter

En effet, le natif de Rio de Janeiro pourrait bénéficier d’un salaire équivalent voire même supérieur à celui qu’il touche actuellement en Russie. Malgré cela, il faudrait quand même convaincre les décideurs du CSKA Moscou de lâcher l’attaquant contre une indemnité de transfert raisonnable (10-15 millions d’euros) ce qui est loin d’être évident. Rappelons aussi que de nombreuses écuries européennes espèrent conclure ce transfert en vue du mois de janvier pour se renforcer. On verra prochainement si les gestionnaires qataris du PSG ont l’intention de casser une nouvelle fois leur tirelire pour Wagner Love.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement