Le futur de L. Diarra scellé grâce à Mourinho ?

Alors qu’il restait quelques jours avant la fin du dernier mercato estival, on pensait franchement que Lassana Diarra allait quitter le Real Madrid étant donné qu’il n’entrait plus dans les plans de José Mourinho. Mais finalement rien ne s’est passé comme prévu !

Lassana Diarra

Mourinho lui a accordé une autre chance. Après la clôture du marché des transferts le 31 août à minuit, Lassana Diarra aurait pu entamer un bras de fer avec les dirigeants du Real Madrid. A l’époque, le milieu de terrain dont le contrat expirera en juin 2013 regrettait vivement de ne pas avoir rejoint l’AS Rome, le Milan AC et Tottenham. Mais finalement, l’international français a choisi de se remettre au travail très sérieusement au centre d’entraînement de Valdebebas. Au bout de quelques jours, José Mourinho s’est rendu compte que l’ancien joueur de Portsmouth, d’Arsenal ou encore de Chelsea était vraiment motivé comme jamais.

Résultat, le “Special One” a décidé de lui accorder du temps de jeu (6 matches de Liga, 3 de Ligue des champions) lorsqu’il a besoin de son énergie et de son activité incessante dans l’entrejeu pour récupérer des ballons. Au travers d’un entretien relayé sur le site de la radio RMC, Lassana Diarra a révélé qu’un entretien d’homme à homme avec José Mourinho a tout changé. “J’ai tout remis à plat. Je n’ai pas fait de pré-saison et maintenant le coach me donne du temps de jeu. Je le remercie”, a-t-il confié. Aujourd’hui, le natif de Paris est sur la même longueur d’ondes que le coach portugais. “Je me sens bien. Il m’a toujours fait confiance. On se comprend maintenant. On tire dans le même sens et c’est bien.”

L. Diarra se régale chez les Galactiques

Aujourd’hui, Lassana Diarra est motivé comme jamais afin de réussir une très grande saison avec le Real Madrid. On imagine bien mal le footballeur qui rêve de disputer l’Euro 2012 avec les Bleus changer d’air en janvier alors qu’il a regagné ses galons au sein de la Casa Blanca. En plus de cela, les Merengue sont intouchables ou presque puisqu’ils n’ont concédé que deux défaites depuis le début de la saison (3-2 face au FC Barcelone lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne, 1-0 contre Levante en Liga le 18 septembre dernier). Le Real Madrid a pris 31 points sur 36 en Championnat et 15 sur… 15 en C1 ce qui est vraiment impressionnant. “Lass” n’a aucune raison de quitter l’armada madrilène alors que tout se goupille mieux pour lui.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement