OM – Olympiakos, les notes du match

L’OM, malgré un très bon Steve Mandanda, s’est incliné à la maison face aux Grecs de l’Olympiakos (0-1), et manque l’occasion de se qualifier pour les 8èmes de finale de la C1 avant la sixième et dernière journée. Au vu de la performance collective, les Marseillais ont mérité cette défaite.

OM

Mandanda : 6 Le gardien international a été le grand bonhomme de l’Olympique de Marseille. Sans lui, un peu à l’image d’Hugo Lloris la veille contre l’Ajax, l’addition aurait pu être bien plus lourde. Impeccable face à Mirallas, sur une frappe détournée par Diawara qui lui a demandé un réflexe de haut niveau, Mandanda ne pouvait pas grand-chose sur le but grec.

Kaboré : 4 L’une des surprises dans la composition de Didier Deschamps, et un choix que le technicien pourrait regretter. Kaboré n’a pas assuré défensivement, et n’a pas apporté en attaque non plus. Il a beaucoup souffert avec son collègue Souleymane Diawara.

Diawara : 4 Le défenseur a clairement perdu son duel avec Kévin Mirallas. Certes, le Belge n’a pas marqué, mais il a beaucoup fait souffrir l’Olympien, qui n’a été sauvé que par son gardien de buts.

Nkoulou : 5,5 Face à la piètre prestation de Diawara, Nkoulou lui a brillé. Dominateur dans les airs, l’ancien Monégasque l’a aussi été dans les duels, et a livré une belle partie dans l’ensemble.

Traoré : 4 L’autre surprise de Deschamps a eu beaucoup de mal. Plutôt intéressant dans les premiers instants grâce à ses combinaisons avec André Ayew, Djimi Traoré a aussi enchaîné les manqués techniques. Pas mieux que Morel.

A.Diarra : 5 Le milieu défensif a livré une plutôt bonne partie. Clairement plus en forme qu’en début de saison, l’international tricolore a gagné ses duels, sans plus.

Valbuena : 5,5 Le lutin n’a pas tout réussi, mais il a au moins le mérite d’avoir beaucoup essayé. L’un des rares marseillais à s’être démené de bout en bout. Remplacé par Lucho, transparent.

Cheyrou : 4 Quasiment transparent en première mi-temps, le milieu a été remplacé dès l’heure de jeu, par Stéphane Mbia. Mais le Camerounais n’a pas changé grand-chose.

Rémy : 5 Le buteur international français a essayé d’apporter le danger, mais n’était pas dans une grande soirée.

J.Ayew : 4 Le petit frère n’a pas profité d’une défense relativement faible pour briller. Peu en réussite, Jordan Ayew a fait quelques mauvais choix. André-Pierre Gignac, qui l’a remplacé au bout d’une heure de jeu, n’a pas fait mieux.

A.Ayew : 5,5 A l’image de Valbuena, voire de Rémy, André Ayew a tenté. Sauf que dans une équipe qui ne joue pas le jeu, l’aîné des frangins a beaucoup couru pour rien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement