Quand Tapie parle de l’actualité du PSG !

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, n’est plus un acteur important sur la planète du ballon rond. Malgré cela, l’homme d’affaires controversé suit toujours de près ce qui se passe… avec une attention particulière sur le Paris Saint-Germain qui est entré dans une nouvelle dimension.

Bernard Tapie

La venue de Beckham lui semble essentielle. Même si le milieu de terrain du Los Angeles Galaxy est aujourd’hui âgé de 36 ans, Bernard Tapie considère que les dirigeants du PSG ont raison d’essayer de recruter l’Anglais. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il considère que l’arrivée de cette superstar permettrait d’accroître nettement la notoriété du club de la capitale. “En dehors de la France, qui connaît vraiment le PSG ? La saison prochaine, si Paris joue la Ligue des champions avec Beckham dans son effectif, le monde entier parlera du PSG. Pas seulement parce qu’il sera devenu champion de France mais parce qu’il aura une star mondiale dans son effectif”, a-t-il analysé selon Le Parisien.

En revanche, Bernard Tapie considère que la venue de Carlo Ancelotti qui est libre de tout contrat actuellement sur le banc de touche ne ferait pas rêver beaucoup de supporters parisiens. “Ne comparez pas la notoriété de Carlo Ancelotti avec celle de Beckham. Ce n’est pas Ancelotti qui va faire vibrer les foules. Il n’y a que deux stars parmi les entraîneurs : José Mourinho et Pep Guardiola. Ce sont les deux seuls qui pourraient faire changer la dimension d’un club comme le PSG”, a-t-il expliqué. Au sujet d’Antoine Kombouaré, l’ex-dirigeant de l’OM comprend très bien pourquoi la question de son éventuel remplacement se pose déjà.

La réflexion sur l’avenir de Kombouaré

“Il y a mille raisons possibles qui peuvent pousser Leonardo et les Qatariens à réfléchir à son remplacement”, a-t-il assuré. Bernard Tapie considère que si l’équipe ennuie les fans, il est logique de songer à limoger Antoine Kombouaré. “La seule chose qui compte, c’est leur appréciation du rapport entre la qualité de l’effectif mis à la disposition de l’entraîneur et ce qu’il arrive à en tirer sur le terrain. OK, le PSG est leader. Mais, si tout le monde s’emmerde au stade ou si l’équipe perd à domicile contre Nancy, ça me paraît normal de songer à remplacer Kombouaré. Même si cela peut s’avérer être une erreur”,a-t-il nuancé. Décidément, Bernard Tapie a toujours un avis bien tranché.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement