Tevez, recrue de luxe du Milan AC cet hiver ?

Avec les blessures chroniques d’Alexandre Pato et Antonio Cassano qui sera absent pour une durée d’au minimum six mois, le Milan AC s’active dans la coulisse pour trouver un avant-centre de renom. Et celui-ci pourrait se nommer Carlos Tevez…

Carlos Tevez

Le Milan AC a de la ressource et des idées à revendre, ou à acheter, c’est au choix. Champions d’Italie la saison passée au terme d’une saison très prolifique en buts avec un trio infernal Zlatan Ibrahimovic – Robinho – Alexandre Pato qui a claqué chacun 14 buts en Serie A, les Rossoneri ne connaissent pas la même réussite en ce début d’exercice, la faute à un Pato victime de nombreux pépins physiques et d’Antonio Cassano, opéré du coeur, qui ne pourra pas retrouver ses partenaires avant, au minimum, six mois.

Si bien que les dirigeants lombards s’activent pour trouver rapidement un joueur capable d’apporter un plus lors du prochain mercato hivernal. Si les pistes menant à Didier Drogba – annoncé en Major league soccer ou à l’Anzhi – et Nicolas Anelka – également courtisé par le club de Shanghai – ont été ébruitées par la presse britannique et transalpine, le Milan se tournerait également vers une autre formation de Sa Majesté qui abrite un attaquant de classe internationale en mal de temps de jeu : Carlos Tevez.

Tevez “bradé” à 30 millions d’euros ?

Mis au ban par les Citizens après son refus de rentrer en jeu en Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-0), “L’Apache” s’est envolé en Argentine sans prévenir son club, ce qui devrait lui valoir, une nouvelle fois, une forte amende. Mis sur la liste des transferts, l’international argentin n’est toutefois pas donné, son coût étant estimé à environ 46 millions d’euros. Un prix logique pour le co-meilleur buteur de la Premier League saison 2010/2011.

Selon Sky Sport Italia, le Milan AC, qui connaît des difficultés financières, ne peut se permettre de dépenser une telle somme. Aussi, les Rossoneri songeraient à un prêt jusqu’à la fin de saison, proposition qui aurait été rejetée par le club des Eastlands. Mais souhaitant se délester au plus vite du fardeau Tevez, City pourrait faire un petit effort et céder son joueur à un coût moins élevé, aux alentours des 30 millions d’euros. Et à ce prix-là, autant foncer…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement