OM – PSG, le match des salaires !

Dimanche, à 21 heures, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’affronteront, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, dans un Clasico qui s’annonce à haute tension. En apéritif, le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France a révélé, via une infographie, la grille des salaires marseillais et parisiens.

Lucho Gonzalez

Si le derby entre les deux capitales du foot françaises s’annonce très chaud aussi bien sportivement qu’extra-sportivement ce weekend, sous fond de crises internes en pagaille, celui-ci a déjà débuté dans les journaux depuis le début de la semaine, à grands coups de spots publicitaires sur la chaine cryptée pour ne pas la citer. Alors que cette rencontre revêt un intérêt capital pour les deux équipes, même si Paris tutoie les sommets de la Ligue 1 quand Marseille peine à se maintenir en première partie de tableau, le journal Le Parisien – Aujourd’hui en France a révélé les salaires que percevaient les joueurs de l’OM et du PSG, via une infographie.

Et, surprise, le joueur le mieux payé des deux effectifs se nomme… Lucho Gonzalez ! L’Argentin, recruté voici deux saisons en provenance du FC Porto, culmine en effet à 360 000 euros par mois, ce qui fait de lui également l’un des joueurs les mieux payés de la Ligue 1 derrière Yoann Gourcuff et Joe Cole, deux tiers de son salaire étant pris en charge par Liverpool. Son compatriote Javier Pastore, joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, le talonne de près avec des émoluments estimés à 350 000 euros mais ce dernier possèderait une clause variable selon ses prestations de plus de 500 000 euros.

Ensuite, l’arrivée des Qatariens à la tête du club de la capitale a sensiblement changé la donne au niveau de la masse salariale avec pas moins de 11 joueurs franchissant la barre des 200 000 euros, avec notamment Nenê (335 000), Diego Lugano (330 000), Mamadou Sakho, Mohamed Sissoko (tous deux 320 000). Du côté, de l’OM 9 joueurs émargent à plus de 200 000 euros parmi lesquels André-Pierre Gignac (300 000), dont le départ est plus que jamais d’actualité (En savoir plus), Alou Diarra (300 000) ou encore Mathieu Valbuena (300 000). A noter parmi les “smicards” de l’OM et du PSG, les moins bien lotis, Billel Omrani et Jean-Christophe Bahebeck, touchent respectivement 8000 et 20 000 euros mensuel. Si l’OM cherche à réduire sa masse salariale afin de retrouver un certain équilibre financier, le Paris Saint-Germain devrait sensiblement augmenter la siennes dans les années à venir. Le prix à payer pour attirer les meilleurs joueurs du moment…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement