Ferguson a pris une décision pour le mercato

Dans un plus d’un mois débutera le prochain marché des transferts hivernal. Bon nombre de clubs européens vont essayer de se renforcer pendant cette période… mais ça ne devrait pas être le cas de Manchester United.

Sir Alex Ferguson

Le départ de Scholes n’a pas été comblé. Après que le milieu de terrain des Red Devils ait pris sa retraite à l’issue de la saison passée, le board de Manchester United a longtemps songé à recruter un élément de classe mondiale pour le remplacer. Mais finalement, le manager Sir Alex Ferguson n’a pas fait le forcing afin de recruter Samir Nasri, Luka Modric ou encore Wesley Sneijder alors que les fans attendaient une signature majeure. En effet le technicien écossais a préféré donner sa chance au jeune Tom Cleverley (22 ans) qui évoluait auparavant à Wigan Athletic (5 apparitions en Premier League cette saison).

Mais en raison d’une blessure tenace à la cheville, ce dernier est éloigné des terrains jusqu’à la trêve hivernale. Comme si cela ne suffisait pas, le Brésilien Anderson est également blessé au genou et il est out… jusqu’au mois de février. Malgré ce double coup dur, Sir Alex Ferguson estime qu’il a assez de cartouches en réserve pour le moment au poste de milieu de terrain. Au travers d’un entretien relayé par Sky Sports, il a laissé entendre qu’il n’y aura aucune arrivée à Manchester United au début de l’année 2012. “C’est facile de dire qu’on va acheter des joueurs mais ce n’est pas aussi facile que cela pour Manchester United surtout pendant le mois de janvier”, a-t-il déclaré.

Les meilleurs joueurs sont intransférables

En effet, Fergie considère qu’il est quasiment impossible d’obtenir le transfert d’un élément de qualité alors qu’il reste une moitié de saison à jouer. “Je ne vois personne qui pourrait rendre notre équipe meilleure. Il y a deux ou trois joueurs qui m’intéressent mais ils ne sont pas disponibles. Ce n’est même pas la peine d’essayer”, a-t-il souligné. A priori, le mercato hivernal des Red Devils devrait être très calme ce qui ne devrait pas être le cas du côté d’Arsenal, Chelsea, Manchester City ou encore Tottenham.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement