Lille doit vite digérer son périple en Russie

Après avoir battu le CSKA Moscou en Ligue des champions (0-2, 5e journée de la phase de poules), les joueurs de Lille doivent vite se reconcentrer sur le Championnat avec un match important contre le Stade Brestois.

Eden Hazard

Le LOSC a réalisé cette semaine un aller-retour de 5400 km. Destination Moscou et, comme l’on dit, les Dogues n’ont pas fait le voyage pour rien. Victorieux face au CSKA (0-2), les Lillois se sont complètement relancés dans leur groupe de Ligue des champions. Une victoire à domicile face à Trabzonspor, lors de la dernière journée, enverrait le champion de France en huitièmes de finale de la C1. Que du bonheur. Mais pas le temps de savourer. Dès samedi (21h00), Lille retrouve la Ligue 1 et son cortège d’équipes injouables. Brest étant le parfait prototype de la formation que l’on déteste affronter au sortir d’une semaine européenne.

Les Bretons, c’est du béton

Les statistiques parlent d’elles-même. Brest joue le maintien au point près. Et en déplacement, le groupe breton, c’est du béton. Aucune victoire, mais seulement trois défaites et quatre matches nuls. Début octobre, les hommes d’Alex Dupont ont par exemple ramené un point du Stade Vélodrome de Marseille. Alors pourquoi pas du Stadium de Villeneuve d’Ascq ?… En 7 déplacements cette saison, Brest n’a encaissé que 6 buts en tout et pour tout. Alors pensez, chez des Lillois fatigués…

Lille prêt à bondir… sur la Ligue

Nul doute que si le LOSC est victime d’une contre performance ce soir, la question du calendrier sera remise sur le tapis. Lille avait demandé à jouer dimanche, comme pour chaque semaine européenne. Demande rejetée. Lyon et Marseille, eux, ne joueront que demain. Deux poids, deux mesures ? La Ligue argue du fait que Lille a disputé mardi son match de C1… mais c’était à Moscou !

Gagner contre Brest ce soir serait donc une excellente performance. Mais au vu de ce qu’on démontré les Dogues sur la pelouse du CSKA, nul doute qu’ils ont largement le talent pour s’imposer. Contre vents et marées…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement