L’Italie s’arrache Carlos Tevez !

Plus les jours avancent et plus l’avenir de Carlos Tevez s’éclaircit. Écarté de Manchester City depuis le mois de septembre, l’Argentin est au centre d’une bataille terrible entre les cadors de la Serie A pour l’obtenir en janvier prochain, ouverture du mercato hivernal.

Carlos Tevez

Il est au centre de toutes les attentions en Italie. Que ce soit dans la Gazzetta dello Sport, le Corriere dello Sport, Sky ou Tuttosport, l’Argentin Carlos Tevez apparait très régulièrement dans les premières pages des canards transalpins. Il faut dire que “l’Apache” n’est plus en odeur de sainteté du côté des Eastland depuis son refus d’entrer en jeu en Ligue des champions contre le Bayern Munich (2-0). Mis au ban par l’équipe dirigeante avec en prime une amende qui ne cesse de grimper, Tevez n’en a fait qu’à sa tête, refusant de s’excuser publiquement et s’exilant même en Argentine un court moment sans le consentement de son club.

Le torchon a donc brûlé depuis bien longtemps entre les deux protagonistes. Manchester City fait à présent tout son possible pour se débarrasser de l’ancien joueur de Manchester United qui ternit quelque peu l’image du club leader de la Premier League. Aussi, le Milan AC serait très chaud pour l’accueillir cet hiver (voir par ailleurs), ce qu’a confirmé le représentant du joueur Kia Joorabchian dans la presse transalpine: “Manchester City nous a autorisé à rencontrer les directeurs du Milan AC. Depuis cet été, Carlos a reçu trois offres des Corinthians, de l’Inter d’un autre club italien, mais l’Inter avait refusé l’offre de l’Inter.

Et d’affirmer que son protégé se verrait bien en Lombardie d’ici un mois: “En ce moment, Milan est son premier choix, Carlos veut porter le maillot rossonero. Je suis sûr qu’il s’imposera là-bas comme il a su le faire ailleurs. Nous n’avons pas encore parler de l’aspect économique avec Adriano Galliano (l’administrateur général du Milan, ndlr).” Toutefois, le champion 2011 devra se défaire de la concurrence qui s’annonce rude de l’autre côté des Alpes. Ainsi, Claudio Ranieri a concédé en conférence de presse qu’il “mentirait si (je) vous disais que Carlos Tevez ne (m)’intéresse pas“. Aussi, la Gazzetta dello Sport affirme que la Juventus Turin aurait formulé une offre au joueur de 4 millions d’euros net pour qu’il porte le maillot bianconero jusqu’en juin prochain. Reste à voir si City acceptera un prêt qu’il a déjà refusé au Milan…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement