Manchester United freiné par Newcastle !

Manchester United, malgré une nette domination, n’est pas parvenu ce samedi après-midi lors de la treizième journée du championnat anglais, a prendre le dessus sur une vaillante formation de Newcastle (1-1). Javier Hernandez avait ‘ avec beaucoup de chance ‘ ouvert le score avant que Demba Ba n’égalise sur penalty.

Sir Alex Ferguson

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Après un match nul décevant à Old Trafford contre le Benfica Lisbonne en Ligue des champions (1-1), Manchester United voulait à tout prix se reprendre devant ses supporters contre la surprise de ce début de saison en Premier League, Newcastle United. Si, au niveau des occasions franches, de la possession du ballon et de la physionomie du match les Red Devils auraient dû s’imposer largement, le scenario de la partie a été tout autre.

La première période voyait les ouailles de Sir Alex Ferguson dominer la rencontre avec notamment un Javier Hernandez très en verve à la pointe de l’attaque mais le Mexicain, aussi étonnant soit-il, connaissait un manque de réussite incroyable devant le but du Néerlandais Krul, comme sur cette frappe complètement ratée peu avant la demi-heure de jeu (29e) Et quand les joueurs offensifs ne se loupaient pas dans le dernier geste, ils voyait le gardien des Toons réaliser des miracles dans sa cages (30e). De leur côté, les Magpies se procuraient une seule occasion par le biais de Demba Ba après une bon ballon piqué de Ben Arfa (10e).

Krul écoeure Manchester United

Mais à forcer de pousser, les Mancuniens trouvaient la faille peu après la pause sur une action des plus chanceuses. Wayne Rooney ratait ainsi son coup franc mais sur sa reprise de volée, le cuir revenait par miracle sur… “Chicharito” Hernandez qui propulsait le cuir dans le but vide grâce à un ricochet (49e, 1-0). Une ouverture du score heureuse mais logique compte tenu de la domination outrancière des locaux. Mais les hommes d’Alan Pardew n’abdiquaient pas et sur l’une des rares percées offensives, Hatem Ben Arfa était séché dans la surface par Rio Ferdinand, qui lui offrait donc un penalty, transformé par Demba Ba (63e, 1-1).

La fin de la rencontre voyait un véritable siège mancunien sur le but de Newcastle qui, en plus, était réduit à dix après le deuxième carton jaune reçu par Jonas Gutierrez (79e). Mais Tim Krul réalisait des petits miracles dans son but malgré les tentatives de Hernandez, Young ou Evra (79e, 83e, 85e). Le “Fergie Time” ne changeait pas la donne et Newcastle United pliait mais ne rompait pas. Une match nul qui permettent aux Magpies de rester au contact avec le trio de tête et de confirmer qu’il faudra compter sur eux cette saison. Pour Manchester, c’est évidemment une très mauvaise opération. Il est fort à parier que tous les supporters mancuniens supporteront dimanche… Liverpool qui affrontera Manchester City.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement