Le Barça chute à Getafe !

Incroyable contre performance du club catalan qui, trois jours après sa victoire à Milan (2-3), s'est incliné sur le terrain de… Getafe (1-0) ! Une 1ère défaite cette année qui permet au Real de prendre le large, après une belle victoire dans le derby contre l'Atlético (4-1). Le FC Barcelone accuse dorénavant 6 points de retard sur son rival.

Attention, alerte rouge ! La 14e journée de la Liga a sans doute marqué un tournant dans la lutte pour le titre que se livrent à distance le Barça et le Real. Le Barça, manifestement émoussé après son match plein à San Siro, en milieu de semaine, s'est incliné sur la pelouse de Getafe (1-0), dans la banlieue de Madrid. Malgré une domination de tous les instants, le club Blaugrana n'a pas été capable de marquer et s'est fait surprendre sur une action conclue par Valera (67e).

Cette première défaite de la saison pèse très lourd sur le plan comptable, puisqu'avant celle-ci, le Barça accusait déjà trois points de retard sur le Real. La différence est désormais de 6 points. Le prochain Clasico, le 10 décembre prochain à Santiago Bernabeu, sera donc très différent de ceux disputés la saison passée. Le Real pourra s'y assurer (ou presque) le titre, alors que le Barça ne pourra, au mieux, que réduire l'écart.

Le Real se régale dans le derby

Le Real Madrid, parlons-en, s'est fait peur, comme souvent cette saison, face à l'Atlético, et a expliqué l'ouverture du score. Adrian a en effet ouvert le score dès la 15e minute de jeu pour les Colchoneros. Mais Ronaldo a égalisé 8 minutes plus tard sur penalty. Et le festival Merengue pouvait véritablement commencer après la pause. Di Maria (47e), Higuain (64e) et de nouveau Le portugais (81e) marquaient en deuxième mi-temps. Benzema était titulaire. Il a été remplacé à la 74e minute. Mourinho a de nouveau aligné le Français et Higuain ensemble.

Au tableau, Madrid possède donc 6 points d'avance sur Barcelone. Valence revient pour sa part à 2 points des Catalans. Le club ché s'est imposé sur la pelouse du Rayo Vallecano lors de la première rencontre du jour (2-1), grâce à des buts de Jonas (21e) et Tino Costa (56e), contre une réalisation de Raul Tamudo (84e) pour les Madrilènes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement