Erding, cap sur la Liga ?

Freiné cette saison dans sa progression, Mevlut Erding serait en passe de quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Le milieu de terrain aurait déjà plusieurs formations à ses basques.

Erding

” Erding ? On n’a jamais parlé de ça (d’un départ). “ Au micro de RMC, le directeur sportif du PSG, Leonardo restait très évasif concernant un éventuel transfert de son milieu de terrain. Pourtant, depuis l’été dernier, Erding a bien confirmé qu’il souhaitait quitter le club de la capitale après les arrivées successives de Javier Pastore ou de Kevin Gameiro. Finalement contraint de rester, l’international turc a très peu joué depuis le début de la saison (aucune titularisation en Ligue 1), effectuant ses principales sorties en Ligue Europa (4 rencontres disputées). Après les Girondins de Bordeaux et Fenerbahçe cette semaine, une nouvelle option s’est offerte à lui ce week-end.

La Liga lui tend les bras

Selon les informations du quotidien espagnol El Mundo Deportivo, l’Espanyol Barcelone ne serait pas insensible à la vista du buteur parisien. L’ancien Sochalien correspondrait parfaitement aux attentes des Péricos qui n’auraient pas hésité à se renseigner sur le joueur, toujours d’après le média ibère. Malgré tout, une baisse des exigences financières serait à envisager de la part du club et du joueur si celui-ci souhaite rejoindre la Liga. Pour l’heure, le PSG demanderait entre 6 et 8 millions d’euros pour laisser partir Erding tandis que le natif de Saint-Claude perçoit plus de 220 000€ par mois. L’ancien défenseur parisien, Mauricio Pochettino, désormais entraîneur de la formation catalane, connait cependant parfaitement la maison et saura certainement trouver les mots pour convaincre le directeur sportif brésilien. En cas d’échec,l’Espanyol possède d’autres ressources. Marouane Chamakh (27 ans, Arsenal) et Antoine Griezmann (20 ans, Real Sociedad) sont également des pistes sérieuses auxquelles le club espagnol pourrait donner suite. Celui-ci ne manque donc pas d’atout pour réussir son mercato hivernal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement