Le pactole de City pour Van Persie

Auteur d’un début de saison tonitruant, Robin van Persie est déjà très sollicité. L’attaquant néerlandais serait dans le viseur de Manchester City, qui n’hésiterait pas à mettre la main à la poche pour s’attacher les services du Gunner.

Van Persie

En fin de contrat en juin 2013, Robin Van Persie souhaite prendre son temps avant de signer un quelconque contrat. Arsenal a donc dû ranger son offre de prolongation au placard. Un moment choisi par plusieurs formations européennes pour déclarer leur flamme au buteur des Gunners. Alors que les négociations avec le Néerlandais sont en stand-by, les dirigeants londoniens voient ces derniers jours affluer de nombreuses propositions sur leurs bureaux pour leur attaquant vedette. L’international néerlandais a en effet décidé de jouer la montre et décaler les discussions quant à une éventuelle prolongation avec son club de coeur. Le buteur providentiel préfère attendre le prochain marché des transferts avant d’engager les discussions. Sur un petit nuage depuis le début de la saison avec 13 réalisations en 13 matches, le Gunner est devenu la pièce maitresse du système d’Arsène Wenger depuis le départ de Cesc Fabregas à Barcelone et de Samir Nasri à Manchester City. Le joueur de 28 ans a véritablement lancé la saison de la formation londonienne en inscrivant des buts décisifs en fin de rencontre.

Un salaire mirobolant chez les Citizens

Autant dire que le président d’Arsenal, Peter Hill-Wood, n’a aucune intention de s’en séparer. Dans un entretien accordé à la BBC, l’homme fort du club s’est montré très serein quand à l’avenir de son buteur. ” Il ne veut pas en parler mais nous ne sommes pas troublés par ça. Nous attendrons la fin de saison. Nous espérons qu’il va signer un nouveau contrat. Je ne vois pas pourquoi, il ne devrait pas “, a confié le dirigeant anglais. Malgré tout, ses prestations abouties ne sont pas passées inaperçues en Europe. Si bien que le Batave est convoité par les plus grands clubs européens. Manchester City serait prêt à faire le forcing pour s’attacher les services de l’ancien attaquant de Feyenoord selon les informations du Daily Mirror. Les Citizens ne seraient ainsi pas effrayés par le prix du joueur et auraient même prévu de faire un geste en augmentant le salaire hebdomadaire de l’international néerlandais. Il percevrait ainsi 235 000 € ! Un montant exorbitant qui pourrait bien le convaincre. D’autant que City est actuellement bâti pour remporter de nombreux titres. Un choix non négligeable pour le Gunner désormais âgé de 28 ans. Van Persie pourrait ainsi suivre le chemin déjà emprunté par Kolo Touré, Gaël Clichy et Samir Nasri en rejoignant l’un des grands rivaux d’Arsenal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement