L’OL s’impose à Auxerre grâce à Lisandro

Lyon, qui restait sur trois défaites et un résultat nul depuis début novembre, a renoué avec la victoire dimanche à Auxerre (0-3) grâce à deux buts de Lisandro et un but de Bastos. Concernant l'autre match de cette fin d'après-midi, Lorient a dominé Nice (1-0), qui s'enfonce un peu plus dans la crise. A 21h00, le Clasico OM-PSG viendra clore en fanfare cette 15e journée de L1.

Quand Lisandro Lopez va bien, l'Olympique Lyonnais va mieux. Une équation d'une simplicité biblique, que Rémi Garde aura néanmoins tardé à résoudre. Un mois exactement. Le temps de prendre une fessée face au Real (0-2), une claque à Sochaux (2-1), une leçon contre Rennes (1-2) et une déconvenue face à l'Ajax (0-0). Afin de mettre son attaquant argentin dans les meilleures dispositions, l'entraîneur de l'OL a tenté un pari qui pouvait sembler risqué, mais qui s'avérera largement gagnant : laisser Gomis et Gourcuff sur le banc. Avec Fofana et Kallström en milieux récupérateurs, Ederson et Bastos en animateurs, Briand en soutien de Lisandro, Garde a équilibré sa formation. Il a su analyser les manques observés notamment mercredi face à l'Ajax.

Lisandro a cadré sa 1ère frappe dès la 17e minute de jeu, après un bon travail d'Ederson pour le décaler. L'Argentin a trouvé la faille dès la 20e, de la tête sur un centre de Bastos. Ndinga, longtemps convoité cet été par les Lyonnais, a été débordé sur ces deux actions. Lyon prend ainsi rapidement le contrôle du match. Seule véritable occasion auxerroise en première mi-temps, un coup franc de Traoré, repoussé par Lloris. Après la pause, Lyon gère son match et place un temps fort au bout d'une heure de jeu. Encore une fois, cette période de domination est concrétisée par un but. Lisandro, lancé en profondeur par Briand, élimine Berthod et marque son 2ème but du soir (68e). Le but du 3-0 est l'oeuvre de l'autre grand artisan de cette victoire, Michel Bastos, sur un exploit personnel (88e). Auxerre aurait peut-être pu profiter d'un penalty au cours de ce match. Mais l'OL lui était largement supérieur ce soir.

Dans l'autre match de 17h00, Lorient s'est imposé face à Nice (1-0) sur un but de Mvuemba sur un penalty concédé par Mabiala, fautif sur Sunu dans la surface. Les Lorientais se maintiennent à la sixième place. Les Aiglons s'enfoncent dans la zone rouge.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement