Tops du week-end : l’OM, le Real Madrid et Giroud

Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière l’Olympique de Marseille, le Real Madrid et Olivier Giroud.

Match OM-PSG
Tops du week-end

1er : L’OM est allé “Droit au but” !

Après avoir perdu contre le Montpellier-Hérault en Ligue 1 (1-0) puis face à l’Olympiakos en Ligue des champions (0-1), l’équipe de l’Olympique de Marseille s’est offert le Clasico ! En effet les hommes de Didier Deschamps ont mis tous les ingrédients qu’il fallait (envie, jeu, efficacité…) afin d’infliger une sacrée correction au Paris Saint-Germain (3-0). Même si l’OM a encore du chemin à faire pour intégrer le Top 3 (7 points de retard sur Lille), force est de constater que ce succès probant contre le club de la capitale constitue un match référence pour Didier Deschamps. Le champion du monde 1998 espère que ses joueurs vont désormais une série très positive jusqu’à la trêve hivernale afin de se repositionner en haut du tableau.

2ème : Le Real a fait une sacrée opération

Avant le derby madrilène, on se demandait vraiment comment l’Atletico Madrid allait pouvoir inquiéter le Real Madrid au stade Santiago Bernabeu. Les Rojiblancos n’ont pas pu rivaliser avec les Merengue de José Mourinho et ils sont repartis avec une valise pleine… de buts (4-1) après avoir pourtant ouvert le score par l’intermédiaire d’Alvarez Adrian Lopez dès la 15e minute de jeu. De leur côté, les joueurs de la Casa Blanca peuvent doublement savourer ce succès ! En effet, le FC Barcelone a été battu sur la pelouse de Getafe (1-0). Cela signifie que le Real Madrid possède désormais six points d’avance sur les Blaugrana en Liga ce qui est évidemment un écart conséquent même s’il reste de nombreux matches à disputer.

3ème : Le festival d’Olivier Giroud

Le 15 octobre dernier, Olivier Giroud avait déjà inscrit un triplé lors du match entre le Montpellier-Hérault et Dijon (5-3, 10e journée de Ligue 1). Hier soir, l’attaquant du MHSC a remis cela sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (1-3, 15e journée). Après avoir ouvert le score à la 49e minute de jeu, l’attaquant a vu le Lionceau Abdoul Razzagui Camara égaliser à la 84e minute. On aurait pu penser que les hommes de René Girard allaient se contenter de ce match nul mais que nenni ! A la 86e puis à la 88e minute, Olivier Giroud a inscrit deux nouveaux buts qui ont permis de sceller ce nouveau succès. Onze buts en quatorze matches, tel est le bilan actuel de l’international français qui savoure aussi avec ses coéquipiers le fait d’occuper la première place du classement en Ligue 1 (33 points).

Flops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement