Flops : Lugano, l’arbitre d’AJA-OL et le Bayern

Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l’équipe de Top Mercato. Au programme la mauvaise performance de Diego Lugano lors du Clasico, l’arbitrage contestable d’AJA-OL et la nouvelle défaite du Bayern Munich.

Diego Lugano
Flops du week-end

1er : Lugano est passé au travers

Avant le coup d’envoi de la rencontre face à l’Olympique de Marseille, la défense du Paris Saint-Germain n’avait encaissé que douze buts en Ligue 1. Mais au Vélodrome l’arrière-garde mise en place par Antoine Kombouaré a explosé en vol (3-0). Le symbole de cette faillite est sans aucun doute possible Diego Lugano. Le défenseur central uruguayen s’est fait surprendre dès la 9e minute de jeu par le timing aérien de Loïc Rémy qui a catapulté le ballon dans les buts de Salvatore Sirigu. Souvent en retard dans les duels ou trop lent au niveau de ses interventions, l’ancien joueur de Fenerbahçe était clairement dépassé par les évènements (dégagements approximatifs, fautes évitables, placement aléatoire…). Espérons pour lui qu’il va redresser rapidement la barre sous peine de se retrouver souvent sur le banc de touche…

2ème : L’AJ Auxerre pénalisée par l’arbitrage

Lorsqu’on regarde le tableau d’affichage du match entre l’AJ Auxerre et l’Olympique Lyonnais (0-3), on pourrait penser que les Gones ont largement dominé le club bourguignon. Mais les hommes de Laurent Fournier n’ont pas démérité pendant ce match et ils se sont procurés quelques occasions très nettes. En plus de cela, l’arbitre M. Piccirillo aurait dû siffler deux penaltys au club icaunais ! Le défenseur central lyonnais Dejan Lovren a fait une faute dans la surface sur l’attaquant Dennis Oliech qui avait pris le dessus sur lui grâce à un crochet. En plus de cela, l’homme en noir n’a pas sifflé une main de Cris qui semblait volontaire. La pilule est vraiment difficile à avaler pour les Auxerrois…

3ème : Le Bayern n’avance plus

Après avoir perdu contre le Borussia Dortmund en Bundesliga (0-1), le Bayern Munich avait bien réagi face à Villarreal en Ligue des champions (3-1). Mais les Bavarois sont retombés dans leurs travers contre le FSV Mayence 05 (3-2). Ce deuxième revers d’affilée en Championnat a une incidence très nette pour les coéquipiers de Franck Ribéry. En effet le Bayern se retrouve désormais en troisième position (28 points) juste derrière le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach (29 points pour ces deux formations). L’entraîneur Jupp Heynckes va vite devoir remobiliser ses troupes avant le prochain match compliqué contre le Werder Brême.

Tops du week-end

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement