Makelele, un intérimaire pour remplacer Kombouaré ?

Dimanche dernier, l’équipe du Paris Saint-Germain n’a pas existé sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (3-0, 15e journée de Ligue 1). Ce revers contre le rival honni fragilise un peu plus l’entraîneur Antoine Kombouaré qui se retrouve isolé au sein du club de la capitale.

Claude Makelele

Une intervention remarquée. A l’issue du match contre les Phocéens, le conseiller du PSG Claude Makelele a pris la peine d’aller dans le vestiaire francilien… alors que l’entraîneur Antoine Kombouaré se trouvait en conférence de presse. Apparemment, l’ex-footballeur professionnel n’y est pas allé par quatre chemins et il a mis les joueurs devant leurs responsabilités. “Il nous a gueulé dessus. Il nous a dit que l’on avait raté notre match, que l’on s’était fait dessus”, a confié un joueur du PSG qui a préféré garder l’anonymat selon Le Parisien.

Mine de rien, cet épisode qui peut sembler anodin prouve à quel point Antoine Kombouaré ne fait plus du tout l’unanimité étant donné que Claude Makelele peut marcher sans problèmes sur ses plates bandes… alors qu’il n’a pas encore passé son diplôme d’entraîneur ! A en croire L’Equipe, ce serait même le manager général brésilien Leonardo qui aurait recommandé à l’ancien milieu de terrain d’aller secouer les joueurs pendant la première mi-temps.

Un “intérimaire” sur le banc ?

Toujours d’après cette source, Antoine Kombouaré pourrait être limogé pendant la trêve hivernale alors que son contrat expirera seulement en juin 2013. Pour le remplacer, les décideurs qataris songeraient à plusieurs entraîneurs réputés (Ancelotti, Hiddink, Lucescu…). Mais à défaut de pouvoir attirer un de ces techniciens en janvier, ils pourraient demander à… Claude Makelele d’assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison.

Cas échéant, ce serait quand même un sacré pari car l’homme âgé de 38 ans n’a aucune expérience sur un banc de touche même s’il a évidemment effectué une grande carrière de footballeur professionnel. Du côté des joueurs, la surprise pourrait être de taille s’ils voyaient débarquer un nouveau coach alors que la situation est loin d’être dramatique en Ligue 1 (2e place) et en Ligue Europa (2e place du Groupe F).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement