Naples – Juventus, l’heure de vérité

En raison des inondations, le match de la 11e journée de Serie A entre Naples et la Juventus Turin n’avait pas pu avoir lieu le 6 novembre dernier. Ce soir, ces deux formations vont enfin se retrouver au stade San Paolo pour un duel important.

Antonio Conte et Walter Mazzarri

“La Nuit des Oscars” titre ce mardi matin le quotidien transalpin pro turinois à quelques heures du choc en retard de la 11e journée opposant la Juventus Turin au SSC Naples. Car cette rencontre revêt déjà d’un enjeu sportif capital pour les deux formations transalpines, aux formes différentes en Serie A depuis le début de la saison. Après une recrutement à coup de millions en veux-tu en voilà, la Juve donne déjà beaucoup de motifs de satisfaction aussi bien dans le jeu que dans les résultats.

Grâce à un Andrea Pirlo qui s’est de suite mué en véritable chef d’orchestre bianconero, le club piémontais tourne déjà à un très bon régime avec notamment devant, des éléments offensifs très intéressants à l’instar de Mirko Vucinic, Alessandro Matri ou encore Simone Pepe, buteur providentiel ces dernières semaines. La Juve, premier du classement avec un match en retard, pourrait, en cas de performance positive à Naples – entendons ici un succès – lui permettre de reléguer le Milan AC et l’Udinese à quatre unités.

Le moment ou jamais pour Naples

Et le Napoli à 12 longueurs… La formation de Walter Mazzarri, capable du meilleur – victoire contre le Milan AC (3-1) et l’Inter (0-3) – comme du pire depuis le début des hostilités, a perdu beaucoup de points bêtement en cours de route face à des formations largement à sa portée. Il suffit juste de voir la rencontre du weekend passé contre l’Atalanta Bergame (1-1) qui aurait pu encore coûté des points aux Partenopei si Edinson Cavani ne s’était pas décidé à sortir de sa boite en toute fin de rencontre pour glaner un petit point.

Dans son bouillonnant San Paolo qui a vu Manchester City tomber cette saison en Ligue des champions (2-1), le Napoli doit absolument s’imposer pour ne pas se faire définitivement distancer par le peloton de tête. Mais avec les incertitudes planant autour d’Inler et du “Matador” Cavani quant à leur participation pour la rencontre, les Napolitains devront la jouer serrer face à une Juve intransigeante cette saison : les Bianconeri possèdent la seconde défense du pays et n’a pas encore connu la défaite. Autant de paramètres que Naples devra prendre en compte pour tenter de faire chuter le leader de la Serie A dans une nuit des Oscars qui pourrait se transformer en nuit des cauchemars…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement