Un défi vraiment très tentant pour Anelka ?

Annoncé au Milan AC ou encore au Shanghai Shenshua ces dernières semaines, Nicolas Anelka n’est pas encore sûr de quitter Chelsea pendant le prochain mercato hivernal même si son contrat expirera en juin 2012.

Nicolas Anelka

Un démenti formel. Il y a quelques jours, une interview visiblement accordée par Nicolas Anelka aux journalistes du quotidien The Times laissait supposer que l’attaquant voulait clairement tourner le dos à Chelsea en janvier. Mais l’ex-international français avait démenti formellement cela quelques heures plus tard. “Suite aux propos rapportés en mon nom ce jour dans un quotidien anglais, je tiens à démentir catégoriquement avoir donné la moindre interview et encore moins avoir évoqué mon avenir. Je suis sous contrat avec Chelsea jusqu’à la fin de saison avec de nombreuses échéances sportives”, avait déclaré le buteur du club londonien dixit France Football.

Pour l’heure, il semblerait donc que le joueur formé au Paris Saint-Germain ne soit pas perturbé par le brouillard qui entoure son avenir. Mais au cours d’un entretien relayé par Sky Sports, le manager de Tottenham Harry Redknapp a laissé entendre qu’il suit de près la situation de Nicolas Anelka. “Je pense que c’est un buteur fantastique. Pour le moment, je ne me suis pas renseigné à son sujet et je n’ai pas demandé au président de le faire”, a certifié le coach du club londonien. Même si un transfert n’est pas à l’ordre du jour, le technicien de Tottenham n’écarte pas la possibilité d’entrer en piste prochainement.

Un autre challenge à Londres

En effet, il a besoin d’un nouvel attaquant depuis déjà plusieurs mois. “Je ne vais pas me lever et dire : non jamais. Si je le fais signer ensuite, vous direz : quel menteur ! Quoiqu’il en soit, c’est un bon joueur”, a répété Harry Redknapp. S’il est contraint de quitter Chelsea au début de l’année 2012, nul doute que Nicolas Anelka étudiera de près la possibilité de rester en Angleterre… et si possible au sein d’un club comme Tottenham qui a des ambitions majeures. En effet, les Spurs veulent finir dans le Top 4 de la Premier League afin de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Avec ou sans le natif de Versailles ? Wait&See !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement