Le PSG veut valider son billet

Le PSG, qui se déplace sur le terrain de Salzburg ce jeudi (21h05) pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de poules de l’Europa League, a l’occasion de valider son billet pour les seizièmes de finale de la compétition, et de stopper sa série de trois matchs de suite sans la moindre victoire en L1.

Pastore

Pour le Paris Saint-Germain, c’est l’occasion d’aller véritablement de l’avant. Ce jeudi (21h05), le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Red Bull Salzburg dans le cadre de la 5e journée d’Europa League, et a l’opportunité de valider son billet pour les 16e de finale de la compétition. Pour le moment 2ème du groupe F derrière l’Athletic Bilbao, le club de la capitale possède trois points d’avance sur les Autrichiens de Salzburg, et n’a même pas besoin de gagner pour se qualifier. Ayant battu le Red Bull au Parc (3-1), un match nul suffirait à Paris pour atteindre le tour suivant de l’Europa League, de même qu’une défaite ne serait pas automatiquement éliminatoire pour les hommes d’Antoine Kombouaré, qui pourraient aller chercher la qualification lors de la sixième et dernière journée. Mais pour s’éviter la pression d’un match décisif face aux Basques de Bilbao, le PSG a tout intérêt à l’emporter en Autriche ce jeudi.

D’autant que pour le PSG, qui a fait d’une victoire en Europa League l’un de ses objectifs prioritaires cette année avec l’arrivée des Qataris, atteindre les 16èmes de finale est véritablement un objectif minimum. Pour bien figurer dans la suite de la compétition, le club parisien ne doit pas laisser filer la 1ère place de son groupe, et doit pour avoir la possibilité de la jouer à l’Athletic Bilbao le 14 décembre prochain l’emporter contre Salzburg. En effet, les Basques possèdent trois points d’avance sur Paris, et l’avantage d’une victoire 2-0 lors de leur première confrontation à San Mames, et accueillent ce jeudi la faible équipe du Slovan Bratislava. A priori, les Espagnols devraient l’emporter sans trop de difficulté, et donc contraindre le Paris Saint-Germain à un succès en Autriche afin de ne pas être décroché à plus de trois points.

Stopper l’hémorragie du championnat

Mais pour Paris, cette rencontre de Ligue Europa est aussi un moyen d’en finir avec sa mauvaise série en Ligue 1. Les joueurs de Kombouaré restent en effet sur une série de trois matchs sans la moindre victoire, et surtout sur deux défaites dont une très lourde à Marseille (3-0) qui ont plongé le club dans le doute. Dans une autre compétition, et donc une autre pression, la formation francilienne peut regoûter à la victoire, et va pour cela clairement marquer la différence avec le championnat. Comme depuis le début de la compétition, Kombouaré devrait faire tourner son effectif en C3, et de nouveau titulariser Mevlut Erding ou Nicolas Douchez notamment, mais le technicien kanak va plus loin. Diego Lugano, Pastore et Ménez ne font même pas partie du groupe qui rend visite à Salzburg, et le milieu défensif Clément Chantôme pourrait lui débuter la partie. La correction reçue au Stade Vélodrome a bien laissé des traces.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement