Benzema, de l’ombre à la lumière face au Barça ?

La saison dernière, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema n’avait pas disputé une seule minute en finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone et lors des deux manches comptant pour la demi-finale de la Ligue des champions face, encore une fois, aux Blaugrana. Mais le son de cloche a changé…

Karim Benzema

Un début de saison impressionnant. Depuis le coup d’envoi de cet exercice 2011/2012, Karim Benzema est un élément clef au sein de l’équipe du Real Madrid car il a inscrit 12 buts en 18 matches toutes compétitions confondues… sans oublier ses 4 passes décisives. Même s’il est toujours en concurrence avec le buteur Gonzalo Higuain, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a toujours dit qu’il s’entend bien avec l’Argentin. Pour lui, le plus important est que les Merengue carburent à plein régime toute la saison.

Le natif de la capitale des Gaules sait que l’entraîneur José Mourinho est parfois obligé de le laisser au repos afin qu’il recharge ses batteries car la Casa Blanca a de nombreuses échéances (Liga, Ligue des champions , Coupe du Roi…) sans oublier bien sûr celles avec l’équipe de France avec en point de mire l’Euro 2012. Malgré cela, le “Special One” n’hésite plus à l’associer sur le front de l’attaque à “El Pipita” et ce duo fonctionne bien ces derniers temps. En plus de cela, le Real Madrid domine pour le moment le Championnat d’Espagne avec trois longueurs d’avance sur le FC Barcelone (les Merengue ont un match en retard, ndlr)

Une rage perceptible en vue du Clasico

Après avoir affronté le Sporting Gijon samedi prochain (15e journée de Liga) puis l’Ajax Amsterdam (6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions), Karim Benzema et ses coéquipiers défieront le Barça pour un Clasico qui pourrait faire des étincelles à Santiago Bernabeu dans huit jours si les deux cadors du football ibérique évoluent à leur niveau. Interrogé à ce sujet par les intervenants de As, le footballeur âgé de 23 ans a souligné que tout le monde est prêt au sein du vestiaire des Merengue à affronter l’armada catalane… et lui tout particulièrement !

“Nous savons que c’est l’une des meilleures équipes du monde. Mais je vous dis quand même une chose : nous sommes prêts à relever le défi face à eux. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent être appelés à jouer contre Barcelone. Je travaille très dur pour être choisi”, a certifié Karim Benzema. Privé des matches décisifs contre l’équipe de Josep Guardiola la saison passée, le chasseur de buts madrilène a les crocs afin d’être à la hauteur de l’évènement. Nul doute que s’il continue de jouer à ce niveau, le Français pourra faire plier l’écurie catalane qui n’est pas ultra-performante loin de ses bases (9 points sur 18, 8 buts inscrits-7 buts marqués).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement