Une success story pour deux bourreaux des Red Devils ?

La date du mercredi 30 novembre restera à tout jamais gravée dans l’histoire de Crystal Palace. En effet, les Eagles ont réussi un exploit inoubliable en éliminant Manchester United à Old Trafford en quart de finale de la League Cup (1-2 a.p). Deux joueurs de cette formation surprenante ont désormais une cote d’enfer en Angleterre.

Wilfried Zaha

Une démonstration remarquable. Même si le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, avait remanié son onze titulaire pour ce rendez-vous de League Cup, force est de constater que Crystal Palace n’a pas volé sa qualification en demi-finale. Dans cette équipe de Championship (D2 anglaise) figurent deux joueurs qui risquent fort de débarquer en Premier League dans les mois à venir. Le premier s’appelle Nathaniel Clyne et il évolue au poste de défenseur central. A 20 ans, ce latéral polyvalent possède la particularité d’être régulièrement convoqué en équipe d’Angleterre des moins de 21 ans.

Déjà pisté par Birmingham City et Wolverhampton dans le passé, celui qui a vu le jour dans le quartier de Stockwell à Londres pourrait bien rejoindre Aston Villa en fin de saison. En effet selon le Daily Mail, des membres de son entourage ont confirmé qu’il ne devrait pas prolonger son contrat à Crystal Palace alors que ce dernier expirera en juin 2012. Seule la montée en Premier League du club anglais pourrait encore changer la donne mais ça n’en prend pas le chemin (12e place en Championship). Le second joueur à avoir une sacrée cote de l’autre côté de la Manche est Wilfried Zaha.

La liste des prétendants s’allonge

Cet attaquant anglo-ivoirien est âgé de 19 ans et il fait figure de grand espoir du football britannique. De nombreux scouts se trouvaient dans les travées de Old Trafford mercredi afin de l’observer attentivement. Apparemment les émissaires de Fulham, Liverpool, Stoke City, Tottenham et West Bromwich Albion auraient établis des rapports élogieux à son sujet. Même s’il n’a inscrit que 2 buts en 13 matches de D2 anglaise cette saison, Wilfried Zaha s’est clairement fait remarquer en League Cup avec 3 réalisations en 4 matches.

Le board des Eagles pourrait lâcher du lest à son sujet au cas où une offre d’environ 5,8 millions d’euros arrive prochainement. Ce montant conséquent s’explique par le fait que le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore Manchester City superviseraient aussi attentivement ce buteur qui a un bon potentiel. En guise de conclusion, on peut dire que ces deux footballeurs qui ont contribué à la chute des Red Devils en League Cup n’ont jamais été aussi proches de goûter au doux parfum de la Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement