L’équipe de France épargnée !

Le tirage au sort du Championnat d’Europe des Nations 2012, qui se tiendra en Ukraine et en Pologne en juin prochain, a été effectué à Kiev ce vendredi soir en présence de grandes figures du football européen mais aussi des sélectionneurs nationaux. Et la France a hérité d’un groupe largement jouable.

La chance au tirage ! Alors qu’on craignait le pire pour l’équipe de France, cette dernière étant placée dans le chapeau 4, le tirage au sort s’est révélé être plutôt clément avec, dans le groupe D, l’Ukraine, co-organisateur de la compétition, la Suède de Zlatan Ibrahimovic et, seul gros morceau, l’Angleterre, même si cette dernière ne semble pas insurmontable pour les hommes de Laurent Blanc. Les chances de qualification pour les quarts de finale semble donc être dans la mesure du possible pour les Bleus qui évitent tous les cadors européens. “On a évité l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, c’est un moindre mal“, a estimé de son côté Dominique Rocheteau au micro d’I Télé. “On a déjà battu les Anglais en 2004, les organisateurs n’ont pas été très bons lors du dernier Euro, il y a de bons espoirs.

Dans les autres groupes, la poule A semble être la plus ouverte avec la Pologne, co-organisateur, la Grèce, la République Tchèque et la Russie. Les deux derniers cités font offices de favoris. Il faudra se tourner vers le groupe B pour y trouver la poule de la mort avec les Pays-Bas, l’Allemagne, le Portugal et le Danemark. Si les Allemands et les Néerlandais sont les grandissimes favoris, il faudra se méfier de Lusitaniens piqués au vif durant les éliminatoires.

Enfin, le tenant du titre, l’Espagne, a hérité de l’Italie, l’Irlande et de la Croatie, poule également très ouverte même la Roja fait figure d’archi favorite pour une place en quarts de finale, même si l’Italie pourrait se révélé être un outsider très intéressant.


Les groupes

Groupe A
Pologne
Grèce
République Tchèque
Russie

Groupe B
Pays-Bas
Danemark
Portugal
Allemagne

Groupe C
Espagne
République d’Irlande
Croatie
Italie

Groupe D
Ukraine
France
Suède
Angleterre

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement