La trêve hivernale fatale à Kombouaré ?

Le Paris Saint-Germain traverse actuellement une tempête terrible. Après un début de saison impressionnant, le club de la capitale vient de perdre trois matches d’affilée. L’entraîneur Antoine Kombouaré est plus que jamais menacé…

Antoine Kombouaré

Ne pas perdre la bataille du Parc. Demain l’équipe du PSG va tenter de se refaire la cerise contre l’AJ Auxerre (16e journée de Ligue 1). En cas de défaite face aux Bourguignons, Antoine Kombouaré pourrait être débarqué dans la foulée. Mais selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants qataris auraient l’intention d’attendre jusqu’à la trêve hivernale afin de limoger l’ancien entraîneur du Valenciennes FC. Cas échéant, ils devraient trancher entre deux options différentes : la nomination d’un coach intérimaire jusqu’à la fin de la saison ou bien celle d’un technicien de classe mondiale qui possède une réputation incontestable sur la planète football.

En interne, il se murmurerait que le président Nasser al-Khelaifi souhaiterait convaincre le manager général Leonardo de s’asseoir sur le banc de touche. Problème : le dirigeant brésilien pourrait refuser cette proposition éventuelle car il prendrait le risque d’échouer et donc de compromettre son avenir dans la capitale. La deuxième solution serait de nommer l’ancien footballeur Claude Makelele qui n’a pas hésité à intervenir dernièrement auprès des joueurs afin de les rebooster. Toutefois, ce dernier serait réticent à l’idée de prendre la place d’Antoine Kombouaré si ce dernier se fait virer sans ménagement. Du coup, la solution pourrait venir de l’extérieur. Toujours d’après Le Parisien, Carlo Ancelotti serait encore la priorité absolue des décideurs franciliens.

Le nom d’Ancelotti revient sans cesse

L’Italien qui a passé quelques jours à Paris il y a environ un mois possède l’immense avantage d’être libre de tout contrat. Reste à savoir désormais si celui qui fait des appels du pied fréquents aux clubs anglais pour revenir au Royaume de Sa Majesté serait emballé à l’idée de reprendre les rênes d’une équipe française. Une autre solution consisterait à essayer de recruter l’Espagnol Rafael Benitez qui recherche aussi ardemment une écurie pour se relancer après son départ mouvementé de l’Inter Milan il y a pratiquement un an. Au train où vont les choses, on se demande vraiment comment Antoine Kombouaré va faire pour être encore sur le banc du PSG au début de l’année 2012…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement