Mais où s’arrêteront les Magpies de Newcastle ?

Après avoir défié Manchester City (défaite 3-1) puis Manchester United (1-1), les joueurs de Newcastle United s’apprêtent à défier Chelsea cet après-midi (14e journée de Premier League). Les Magpies vont-ils s’offrir le scalp des Blues qui sont en difficulté actuellement ?

Alan Pardew

Newcastle va en finir avec sa grosse série. Après s’être rendus à Manchester City puis à Manchester United lors des deux dernières journées de championnat, pour une défaite et un bon match nul, les Magpies accueillent ce samedi (13h45) un autre favori de le Premier League, Chelsea. Mais à côté des deux matchs précédents, celui-ci, comptant pour la 14e journée de championnat, semble presque le plus abordable pour les nouveaux Frenchies de Newcastle. Déjà parce que la rencontre a lieu à Saint James Park, après deux déplacements à Manchester, mais surtout parce que les Blues d’André Villas-Boas semblent bien mal en point. En Premier League, les coéquipiers de Florent Malouda ont perdu trois de leurs cinq dernières rencontres, et restent sur une piètre prestation en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (défaite 2-1).

Depuis le début de la saison, Chelsea a en tout cas prouvé qu’il avait du mal face aux grosses écuries. Les Blues se sont en effet inclinés face à Manchester United, Arsenal et Liverpool en championnat, et s’apprêtent à compléter leur tableau de chasse en affrontant Newcastle ce samedi, Manchester City la semaine suivante, et Tottenham juste avant Noël. Idem en C1 où le club londonien n’a pas remporté la moindre partie à l’extérieur, et n’est pas à l’abri de passer à la trappe. Les Magpies, qui possèdent toujours la meilleure défense de Premier League et qui restent invaincus à la maison, ont donc véritablement une carte à jouer, dans une période trouble quant à l’avenir du manager portugais de Chelsea André Villas-Boas.

Dans les autres rencontres de ce samedi, les leaders de Manchester City sont grandissimes favoris à domicile face aux promus de Norwich City, Arsenal se déplace à Wigan, relégable, tandis que Tottenham, impressionnant depuis le début de la saison, accueille Bolton, 18e au classement. Les Queens Park Rangers reçoivent West Bromwich Albion, pendant que Swansea se rend à Blackburn, la lanterne rouge. Un peu plus tard dans l’après-midi, beau choc entre Aston Villa et Manchester United, pour les retrouvailles du Red Devil Ashley Young avec le club qu’il a quitté l’été dernier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement