Chelsea s’offre Newcastle dans la douleur

Newcastle a ainsi expliqué sa 2ème défaite de la saison, ce samedi après-midi, contre Chelsea (0-3) dans le cadre de la 14e journée du championnat anglais. Didier Drogba, Salomon Kalou et Daniel Sturridge ont été les buteurs d’une rencontre très ouverte où les deux équipes ont eu des opportunités de l’emporter.

Didier Drogba

Chelsea dans la souffrance, mais Chelsea quand même. Dans une rencontre extrêmement ouverte, le club d’André Villas-Boas s’est largement imposé dans une rencontre en trompe l’oeil où les les Toons méritaient bien mieux. La 1ère mi-temps voyait les deux équipes se créer pléthores d’occasions et de rebondissements. Ainsi, dès les premières minutes, Chelsea aurait pu se retrouver réduit à dix après une faute de David Luiz en position de dernier défenseur sur Demba Ba, néanmoins en position de hors-jeu, mais l’arbitre de la rencontre Mike Dean ne sortait que le carton jaune (4ème). Le défenseur brésilien, recruté à prix d’or l’hiver dernier en provenance du Benfica, connaissait dans l’axe de grandes difficultés de communication, notamment avec John Terry.

Et comme si cela ne suffisait pas, les cadres ne parvenaient pas à prendre leur responsabilité aux avant-postes. Daniel Sturridge, d’une accélération fulgurante sur le côté droit, se faisait faucher par Cabaye (12e), Mike Dean désignant sans hésitation le point de penalty. Mais Frank Lampard, pour sa 44e tentative lors de son 500e match avec les Blues, butait sur un Tim Krul en ébullition (treizième). Chelsea jouait également de malchance lorsque Danny Sturridge, très en verve, touchait le montant des Magpies (15e). L’international anglais, laissé tranquille par un Ryan Taylor aux aboies sur son côté gauche, se présentait à plusieurs reprises contre le portier batave sans trouver la faille (21e, 23e, 36e).

Newcastle ne méritait pas ça

Newcastle, amorphe, ne tardait cependant pas à réagir par l’intermédiaire de Demba Ba qui, d’une subtile aile de pigeon digne d’Ibrahimovic, obligeait Cech à s’employer (24e). Le meilleur buteur des Toons trouvait le poteau quelques minutes plus tard après une tête puissante (34e). A force de se créer des occasions, il fallait bien qu’une des deux formations trouvent la faille et ce sont finalement les Blues qui y parvenaient par l’intermédiaire de Didier Drogba. Très discret jusque-là, l’Ivoirien profitait d’un centre parfait de Juan Mata, sa septième passe décisive de la saison, pour catapulter le cuir dans les buts de Krul (38e, 0-1).

Le retour des vestiaires voyait le match continuer sur des bases similaires avec d’abord Drogba qui était tout droit de tromper son propre gardien sur corner, sa tête heurtant la barre. Sur l’action qui suivait, Ramires se présentait devant Krul mais, une nouvelle fois, échouait contre le gardien batave (54e). Sturridge, pour une fois altruiste, trouvait Mata dans la surface qui ne pouvait cadrer sa tentative (72e). Un manque de réalisme qui aurait pu coûter cher aux Blues car, dans la minute qui suivait, Sammy Ameobi était à deux doigts à de remettre les deux formations à égalité sans un sauvetage sur la ligne de John Terry.

Et quand Terry n’était pas sur sa ligne, c’est la barre qui sauvait les joueurs de Villas-Boas après une frappe monumentale de Shola Ameobi (79e). Et la chance se poursuivait avec Chelsea qui enfonçait le clou en toute fin de rencontre par le biais de Salomon Kalou sur une passe décisive de Fernando Torres (89e, 0-2), puis par Daniel Sturridge (92e, 0-3). Au tableau, les Blues repassent devant leur adversaire de la journée et retrouvent provisoirement le podium du championnat d’Angleterre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement