Montpellier et Giroud cartonnent encore

Montpellier a décidé de ne pas laisser le Paris Saint-Germain revenir dans sa roue. A domicile ce samedi, les Montpellierains ont livré une véritable démonstration contre Lorient (4-0), menée par un Olivier Giroud auteur d’un seul but mais de trois passes décisives, après son triplé de la semaine dernière. Et en attendant le match entre Paris et Auxerre ce dimanche (17h), les joueurs de René Girard prennent six points d’avance sur le club de la capitale en tête du classement.

Montpellier

Montpellier était trop fort. A domicile ce soir, dans le cadre de la 16e journée de L1, les Héraultais ont livré une véritable démonstration face à des Lorientais complètement dépassés par la force collective des locaux. Le MHSC s’est régalé offensivement (4-0), confortant leur meilleure attaque du championnat, grâce à un Olivier Giroud mû de son rôle de buteur à celui de passeur. Le néo-international français, qui avait réalisé un triplé la semaine passée à Sochaux, ne s’est pas privé pour y aller encore une fois de son petit but, à la 47e minute de jeu, mais s’est surtout fendu de trois passes décisives. La 1ère pour Geoffrey Dernis (27e), excellent ce samedi soir, la 2ème pour John Utaka (62e), et enfin une 3ème pour un Rémy Cabella tout juste entré en jeu (86e). Younès Belhanda, Mapou Yanga-Mbiwa ou encore Geoffrey Jourdren ont été particulièrement bons face aux Merlus, participant de l’impressionnante domination collective des Héraultais, qui ont une nouvelle fois prouvé qu’il faudrait compter sur eux jusqu’au bout cette année. Avec cette victoire, les joueurs de René Girard ont mis provisoirement le PSG à six points en tête du classement.

Lille derrière Montpellier

Mais en attendant le match du Paris Saint-Germain ce dimanche (17h) à la maison contre Auxerre, c’est le LOSC Lille Métropole qui s’est emparé de la deuxième marche du podium. Les Nordistes sont allés s’imposer à Ajaccio (3-2), non sans difficulté. Chedjou a rapidement marqué contre son camp (deuxième), mais a lancé un match haut en couleurs. Obraniak, qui réclamait plus de temps de jeu, était titulaire pour Lille, et c’est lui qui a égalisé (12e), avant que Basa ne donne l’avantage aux champions de France dans le même temps (16e). Mais les Corses sont revenus au score avant la mi-temps (37e), grâce à Ilan, et c’est une nouvelle fois Hazard qui a offert les trois points à Lille, en transformant un penalty à la 80e minute de jeu. Si Lille grimpe au tableau, l’ACA s’enfonce et possède dorénavant six points de retard sur le 1er non-relégable.

Sur les autres terrains, Dijon et Sochaux n’ont pu se départager (0-0), tout comme Brest et Saint-Etienne mais dans un match qui lui a connu des buts (2-2), deux buts de Nolan Roux pour les Bretons (23e, 27e) et un autre d’Aubameyang pour les Stéphanois (24e, 87e). Enfin, Evian TG a offert une jolie victoire à son public (2-1) face à Valenciennes, profitant de l’exclusion de Isimat Mirin dès la 14e minute de jeu pour marquer deux buts coup sur coup, par Sorlin (26e) et Barbosa (33e). VA n’a sauvé l’honneur qu’en toute fin de rencontre, sur un penalty transformé par Danic (85e).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement