Naples et l’Udinese s’en sortent, pas l’Inter

A domicile, le Napoli n'a pas tremblé contre Lecce (4-2), la lanterne rouge du championnat d'Italie, et a bien retrouvé son meilleur Edinson Cavani, auteur d'un doublé. Dans le même temps, l'Udinese s'est imposé sur le terrain de l'Inter (1-0), au terme d'un match très agité dans les derniers instants.

Le Napoli renoue enfin avec la victoire. Après avoir enchaîné trois matchs nuls de suite, Naples s'est imposé ce soir à la maison face à Lecce (4-2), et a retrouvé son meilleur Edinson Cavani. En panne depuis l'entame du championnat, l'international uruguayen s'est réveillé en C1 face à City, et ne s'arrête plus de marquer depuis. Cavani s'est offert un doublé contre Lecce (33e, 82e), complétant les réalisations de ses partenaires Lavezzi (26e) et Dzemaili (42e), contre des buts signés Muriel (54e) et Corvia (90e) pour la lanterne rouge. Avec cette victoire lors de la treizième journée effective du championnat italien, les Napolitains reviennent provisoirement à la cinquième place du tableau, à 7 points de l'AC Milan, le leader, en attendant les rencontres de ce dimanche et notamment celle de la Juve à domicile face à Cesena.

L'Inter Milan ne s'en sort pas

Concernant l'autre match de la soirée, l'Udinese a un peu plus démoralisé l'Inter. Sur la pelouse des derniers vice-champions d'Italie, le club d'Udine a marqué grâce à Isla (73e), avant une fin de rencontre des plus tendues. C'est d'abord Javier Zanetti qui a été exclu pour l'Inter (86e), provoquant un penalty raté par Antonio Di Natale, avant que Pazzini ne loupe lui aussi un penalty pour les Intéristes deux minutes plus tard, en plus de l'exclusion de Ferronetti pour l'Udinese. Mais au bout du compte, ce sont bien les visiteurs qui s'emparent des trois points et reviennent à hauteur du Milan AC en tête du classement provisoire. A l'inverse, l'Inter rate encore une fois l'occasion de se sortir de la 2ème moitié de tableau, et reste 12e et à la merci de ses poursuivants les plus proches.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement