Di Maria, le monsieur plus du Real Madrid

Buteur et passeur décisif pour Cristiano Ronaldo samedi soir sur la pelouse du Sporting Gijon lors du large succès merengue (0-3), Angel di Maria confirme qu’il a pris une nouvelle dimension au sein de la Maison Blanche.

Angel di Maria

Angel di Maria a démontré pourquoi il est au Real Madrid.” Cette phrase élogieuse signée José Mourinho en dit long sur l’importance prise par l’Argentin Angel di Maria au sein du onze madridiste depuis le début de la saison. Jugé trop léger et, surtout, trop individualiste la saison passée lors de son transfert du Benfica Lisbonne au Real Madrid pour un peu plus de 15 millions d’euros,”El Flaco” a épuré son jeu de manière significative et se mue, depuis le début de l’exercice en cours, en fin passeur.

Positionné à droite du milieu à cinq du “Special One”, l’international albiceleste offre caviar sur caviar à ses partenaires, avec déjà onze passes décisives depuis le début de la saison. Et face au Sporting Gijon samedi soir (0-3) lors de la 15e journée de Liga, c’est lui qui a décanté la situation en inscrivant le premier but de la partie grâce à son abnégation et à un coup d’oeil malin pour tromper le portier adverse. Et, comme c’est le cas depuis plusieurs rencontres, un match du Real Madrid ne pouvait pas se terminer sans une passe décisive de son numéro 22, pour Cristiano Ronaldo et le but du break en l’occurrence.

Ce qui a fait dire à José Mourinho à son sujet à l’issue de la rencontre, relayé en conférence de presse: “Di Maria, lorsqu’il a de l’espace, est vraiment très dangereux et il l’a démontré sur le premier but qui a été la clé du bon déroulement de la rencontre. Il a beaucoup à offrir sur le terrain mais aussi beaucoup à faire pour encore évoluer.” Avec le Classico qui se profile samedi prochain face au FC Barcelone, Angel di Maria sera, au même titre que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Gonzalo Higuain, l’un des joueurs à surveiller comme le lait sur le feu…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement